dernière lune
 

Insomnies chroniques

Dans le silence de la nuit les idées de l'insomniaque s'agitent...toujours...

sauter 

Pourquoi?

Et avant?

6.11.03

( 18:33 )

Ces jours-ci j'écoute...

Ces deux pièces de Rufus Wainwright, sur ma Radio.Blog, que j'ai beaucoup apprécié lors de la blacksession chez Lenoir sur le site de France-Inter via tehu. Malheureusement l'émission n'est plus en ligne mais elle m'aura permis d'entendre Rufus en concert (presque) privé. Et bien sûr sa petite soeur, Martha, et sa Lolita qui me fait sourire grand comme ça. Je n'y peux rien.

:-)

En souhaitant que ça vous fasse un effet semblable.
# 106816163975472255   L'insomniaque

( 18:06 )

Tête et coeur

Drôle de mélange, pas toujours clair. J'ai l'impression quelquefois d'avoir le coeur d'une petite fille avec les responsabilités d'une femme adulte et d'une mère. C'est troublant ce sentiment de découvrir l'amour après coup, de réaliser, alors que d'autres consolident leur vie, d'être à peine en train d'entrevoir la mienne. J'ai bien du mal à m'expliquer, encore plus à me comprendre. Avoir le coeur qui désire et qui palpite et la tête qui analyse c'est un peu inconciliable, difficile à gérer.

Pourtant je sais que j'ai aussi le droit d'être heureuse, théoriquement. Ce qui m'étonne c'est de réaliser que je n'y ai jamais cru, pas vraiment. Et là j'ai envie de tapper du pied, faute de savoir temporiser doucement. J'ai envie de vie que diable ! C'est par où le chemin ? Comment fait-on pour se choisir quand on ne sait que se juger ?

Quel drôle de discours je me tiens, quelle fille compliquée je suis. Mais ça, vous le saviez déjà.
# 106815998220461079   L'insomniaque

3.11.03

( 22:34 )

J'aime les soirs d'automne

J'avais presqu'oublié combien j'aimais marcher dans ces soirs si particuliers quand le temps n'est pas encore tout à fait froid, la lumière jaune des lampadaires qui enveloppe tout dans une sorte de halo un peu flou, mes pieds qui frôlent les feuilles mortes encore jolies et mon pas vif et solide qui me donne l'impression d'être forte. Autour de moi un début de silence comme si tout le monde avait commencé à hiberner et que j'étais la seule qui ose encore sortir en ce début de soirée au milieu de l'automne.

Il n'y a pas beaucoup de soirs comme ça et cette fois-ci j'en ai profité.
# 106791689815641721   L'insomniaque