dernière lune
 

Insomnies chroniques

Dans le silence de la nuit les idées de l'insomniaque s'agitent...toujours...

sauter 

Pourquoi?

Et avant?

30.8.03

( 13:31 )

Comment dire ou comment taire ?

J'ai dû temporairement désactiver les commentaires parce qu'un problème avec les serveurs de Yaccs empêchait le chargement des Insomnies chroniques. Il paraît que ça aurait à voir avec un script php qui était appelé lorsqu'on tentait l'ouverture de la page. Bon. N'empêche que j'ai angoissée un peu toute la journée d'hier en me demandant si je n'avais pas endommagé les Insomnies Chroniques en procédant au chargement de mes deux dernières pièces sur Radio.Blog. Ce n'était pas le cas puisque maintenant tout va comme sur des roulettes. Sauf pour la fonction commentaires mais espérons que ça sera bientôt réparé. En attendant vous pouvez quand même réagir via le bon vieux courriel.

C'est tout :-)
# 106226467742260646   L'insomniaque

( 12:27 )

Anniversaires

Celui de ma cousine qui autrefois fut ma petite soeur mais qui aujourd'hui est une parente éloignée. Il y a des trucs qu'il vaut mieux ne pas essayer de comprendre. Quand quelqu'un décide que vous n'êtes plus digne de faire partie de sa vie il ne reste plus qu'à la respecter et à honorer les beaux et les bons moments. Que tes 31 ans t'apportent ce que tu désires et que ta route soit belle.

Celui également de ma nièce Alex-Anne. Huit ans aujourd'hui. Vivante petite fille, très sensible aussi. Celle que j'aurais aimé mettre au monde mais qui a bien trouvé le chemin pour venir. Elle vit loin de moi mais dans mon coeur elle est tout près.

Drôle de vie. Drôle de famille.

Drôle d'insomniaque toujours écartelée.
# 106226083149303286   L'insomniaque

28.8.03

( 23:15 )

De la musique encore ce soir

Comme une caresse à l'âme, un baume sur toutes les déchirures, une fenêtre sur le ciel.
Red House Painters, Moments, une découverte récente et précieuse.
Elliott Smith, I didn't understand, non moins précieux.

De la musique pour me bercer, pour partager, pour m'envoler.

De moi à vous,
du fond du coeur.

(Oh, c'est sur Radio.Blog !)
# 106212690253090534   L'insomniaque

( 13:04 )

Il y a des histoires

Qui ne se racontent pas. Des histoires qui se vivent un jour à la fois; un jour avec et un jour sans. Des histoires qui ne trouvent jamais leur écho parce qu'elles sont trop profondément enfouies au centre de soi. Des histoires qui n'ont pas de fil, ni de début, ni de fin, juste un labyrinthe dans lequel nos vies sont engagées. Cent fois sur le métier à raccrocher le fil de l'espoir, travail sans relâche soutenu par la foi. Parce que c'est bien de ça dont il s'agit. De quoi pourrait-il s'agir d'autre ?

Il y a des histoires qu'on a tort d'écrire parce que les mots ne leur rendront jamais justice, des histoires d'évidences et de coïncidences, des histoires de départs et d'arrivées, des histoires qui volent au dessus de l'océan parce que pour l'âme les kilomètres ne sont rien.

Il y a des histoires humaines tout simplement, des regards qui se croisent, des mains qui se rejoignent, des sourires qui trouvent la place qu'ils ont si longtemps cherchée pour se poser. Des histoires sans paroles mais remplies de gestes. Des histoires qui doivent être vécues plutôt que jugées.

Il y a des histoires d'amour, des histoires d'amitié, qui ne sauront jamais être racontées. Mais elles n'en demeureront pas moins les plus belles et les plus fortes.

Et vous, vos histoires, elles sont comment ?
# 106209028753753327   L'insomniaque

24.8.03

( 21:39 )

Au fond de mon ventre 2

Il n'y a pas que la colère, il y a aussi le désir. Désir de vivre, désir de comprendre, désir d'avancer, désir de connaître, désir, désir, désir...

Ces derniers jours j'ai presque baissé les bras. Presque. Puis je suis tombée ce matin sur cette entrée d'Emmanuelle. Elle parlait de ce désir de yak qui ne l'a jamais quittée même durant ses nuits les plus noires. Cette envie de vie qui l'a sauvée. Je me suis reconnue.

Pour moi ce désir est le fil de fer qui me retient à la vie. Ces derniers temps il a été sévèrement secoué mais pas rompu, heureusement. La vie est belle et elle est pleine de choses à goûter et à savourer. Et moi je suis gourmande de vie. La preuve ? Aujourd'hui, ce pique-nique délicieux avec ces non moins délicieux et généreux amis. (Zut la langue française... Trois filles, un mec et je dois quand même accorder au masculin...). Dans un magnifique parc nature, au bord de l'eau sous un ciel bleu incroyable. Juste assez de soleil pour ne pas avoir froid, tout juste assez de vent pour ne pas avoir chaud, des oiseaux, une tortue, des idées, des rires, du Chablis, du Bordeaux, du pain, du fromage, des salades, des amandes, des olives, de la tarte au citron, de l'eau, du vert tout autour et des fleurs sur les nénuphars (personnellement c'était bien la première fois que je voyais des fleurs sur les nénuphars ailleurs que dans un livre). Tout ça pour mon anniversaire. Et j'ai su bien en profiter sans nier mes soucis mais en acceptant de les mettre de côté pour un long après-midi d'amitié. Et je baisserais les bras pour me priver de ça, moi ?

Non.

J'ai envie d'amitié.
J'ai envie d'amour.
J'ai envie de tendre la main et de servir à quelque chose.
J'ai envie de retourner en France et de tout voir. Pourquoi pas y habiter quelques temps ?
J'ai envie d'aider mes fils à s'épanouir.
J'ai envie de tricoter encore mille choses.
J'ai envie de lire encore mille livres.
J'ai envie de découvrir encore mille chansons et de les écouter en boucle.
Et de les chanter.
J'ai envie d'aller en Afrique, de voir le désert.
J'ai envie de faire l'amour, matin, midi ET soir, pourquoi pas ?
J'ai envie de me trouver belle, d'être coquette, hé oui :-)
J'ai envie d'avoir envie tous les jours et encore les jours d'après.

Vivre chaque jour pleinement et faire face solidement à ce qu'il m'apporte. Dire merci à la vie pour ses douceurs ET pour ses leçons. Ne jamais perdre ce désir qui m'habite et l'honorer chaque jour avec tout le respect qu'il mérite.
# 106177559660243076   L'insomniaque