Insomnies chroniquesDans le silence de la nuit les idées de l'insomniaque s'agitent... toujours... |
|
archives :
17.1.03 ( 13:24 ) Il y a une semaine
J'étais au dessus de l'Atlantique en ce moment et je me rapprochais irrémédiablement de Montréal. Il y avait cette fille à côté de moi qui n'avait pas de chaussettes(oubliées...) et qui cherchait un peigne pour se recoiffer avant de descendre. Depuis la vie normale a repris son cours. Ou presque. Il fait très froid ces jours-ci sur Montréal et franchement, j'ai plus envie d'hiberner que de me promener. Hier matin je suis tombée bêtement en descendant les sacs à ordures alors que j'empruntais l'escalier en fer forgé en forme de colimaçon derrière chez moi. Mon pied a glissé alors que j'entamais le dernier quart de la descente en me disant que j'y étais presque... Tu parles.... J'ai eu très peur mais je ne me suis pas blessée. Juste quelques ecchymoses et toutes petites éraflures. Un ongle cassé aussi. Lorsque je me suis relevée (très dignement, les sacs à ordures toujours solidement à la main), je me suis mise à trembler à l'intérieur. J'aurais pu m'assommer ou pire encore. Mais ça n'est pas arrivé. Ça m'a juste ramenée ici et maintenant, face à la fragilité de la vie, à ma vulnérabilité, à ma non-invincibilité, quoi....
Et aujourd'hui je suis bien au chaud chez moi et j'observe ce qui m'entoure. J'ai comme une envie de faire mon nid, de repeindre la cuisine, de nettoyer en profondeur. J'ai envie d'être bien. Dans mon corps aussi. Envie d'en prendre soin. Envie de me préparer à vivre le printemps en me servant de l'hiver comme d'un cocon. C'est à ça que servent les vacances je crois: À faire une coupure pour mieux revenir et faire des choix. Je ne sais pas ce qui m'attend (personne ne sait) mais je n'ai pas de pouvoir autre que celui d'agir sur moi et sur mon environnement immédiat. Rouge et blanc dans la cuisine, ça serait joli, non ? Et ça laisserait entrer le soleil, comme à la campagne. Respirer et sourire, surtout :-)
# 87600848 L'insomniaque
( 12:57 ) Parce que j'ai trouvé cet endroit joli![]() Ailleurs à la brunante J'ai eu envie de le partager avec vous.
# 87599737 L'insomniaque
( 12:10 ) Jour de congé![]()
# 87597574 L'insomniaque
15.1.03 ( 22:56 ) Ce soir
J'ai plein de choses en têtes et je n'arrive pas à fixer ma pensée. J'ai eu mes photos, j'ai réinstallé mon scanner mais.... Il faut que je réinstalle tous mes fichiers dans Dreamweaver parce que mon ordinateur a été reformaté durant les vacances (Yes !) . Bon, ça veut seulement dire que pour ce soir je ne pourrai pas mettre une jolie photo de mes vacances ici. Ce n'est que partie remise. N'empêche que mes photos sont plutôt réussies. Peut-être pas du point de vue de l'art mais du point de vue des souvenirs elles sont géniales. J'ai dit :-)
Le boulot a repris pour de bon et ce n'est pas facile. Vraiment pas. Je pense quand même que j'ai une chance inouïe d'avoir un boulot que j'aime vers lequel revenir. Ne serait-ce que pour ne pas rester à penser. Mais chaque jour de boulot m'éloigne un peu plus de mes vacances (et me rapproche des prochaines ?). Franchement, j'ai un pied ici et un pied là-bas, c'est le grand écart quoi... Un peu inconfortable mais ça ira. Je débute (déjà) un nouveau groupe lundi qui vient. Espérons qu'ils seront très exigeants (pas trop quand même) et qu'ils m'obligeront à vivre ici maintenant. Reçu un petit colis de quelqu'un que je considérais comme un ami. Mais un ami donne de ses nouvelles de temps en temps et n'envoie pas des présents culpabilisants sans un petit mot. Déception. Mais c'est la vie. À moi de de mieux filtrer, c'est tout. Il y a parfois des pierres de gués qui deviennent glissantes. Une bonne nouvelle aujourd'hui. Mon petit cousin d'au delà de l'Atlantique est venu au monde hier. Il s'appellera Gabriel. Paraît qu'il est très beau. Normal, c'est un enfant de l'amour :-) Mangé une orange délicieuse ce soir. Une des meilleures que j'aie goûté. Envie d'une autre. Demain. Mais c'est quand même chouette quand ce qui est si bon pour moi est en même temps source de tant de plaisir gustatif. Me suis permise de prendre un café ce soir. Je n'aurais pas dû. Ne me reste plus qu'à expier par l'insomnie. À bien y penser c'est peut-être en partie ce café qui disperse mes idées ainsi. En partie, j'ai dit. Zut.
# 87513962 L'insomniaque
13.1.03 ( 20:05 ) Oh... J'allais presque oublier...
Des gâteaux Chamonix aussi. Et du chocolat noir. Et des papiers-mouchoirs décorés de jolies fleurs. Ouf.
# 87381865 L'insomniaque
( 20:00 ) La dernière gauffre fourrée Saint-Goustan
Même les bouts de France que j'ai ramenés avec moi finissent par finir... Heureusement il me reste encore du chewing gum Hollywood, du thé aux mûres, du vin de noix et d'autres choses. Ça me rassure :-)
# 87381637 L'insomniaque
|