Insomnies chroniquesDans le silence de la nuit les idées de l'insomniaque s'agitent... toujours... |
|
archives :
29.12.01 ( 23:53 ) Une porte qui s'ouvre
Encore une. N'allez surtout pas croire que je suis ingrate et que je n'apprécie pas ce que la vie m'apporte mais.... Il m'arrive parfois d'avoir envie que la vie coule un peu. Il semblerait que ça ne soit pas pour maintenant.
Il est possible que l'on m'offre un boulot. Ce travail me permettrait de continuer à faire ce que je sais faire et que j'aime, seulement dans des conditions meilleures à plusieurs égards. Le hic c'est que ça se ferait très rapidement et que ça me demanderait de bouger non pas seulement de boîte, mais aussi de ville. Oui... un déménagement... J'avoue que je n'avais pas prévu de bouger ainsi. Mais dois-je laisser passer une occasion intéressante par peur de bouger trop vite? Je ne sais pas. Je ne crois pas. De toute façon rien n'est encore officiel. Il faut que je réfléchisse bien mais si jamais je décide de sauter, il faudra que tout bouge très vite. Ce serait l'occasion pour moi de vérifier s'il me reste encore de l'adrénaline. Normalement, tout devrait se jouer d'ici les deux prochaines semaines. J'ai bien le temps...
# 8267463 L'insomniaque
( 23:40 ) Prendre le temps
Voilà ce que j'ai un peu fait ces derniers jours. Pas assez à mon goût, naturellement, mais j'ai quand même saisi l'occasion de voir des gens qui me manquaient ces derniers mois. Les vacances sont un bon temps pour se réchauffer à la flamme de l'amitié et en profiter pour la nourrir un peu.
Chouette, cette soirée d'hier oû j'ai été reçue par deux amies posées dans ma vie par un vent si improbable. On a beau dire, parfois les plus belles moissons surgissent dans les champs dévastés par les plus arides sécheresses. C'est l'incompréhensible sagesse de la vie. Et puis cette après-midi, rencontre très douce avec une amie qui m'a permis de réfléchir à de nouveaux chemins possibles pour l'année qui vient. Y'a pas à dire, la vie ne finira jamais de m'étonner. Heureusement :-)
# 8267208 L'insomniaque
27.12.01 ( 23:45 ) Bilan
Ma dernière question sur la sagesse m'amène à réfléchir sur mon bilan de l'année qui s'achève...
Il y a eu de très beaux moments pour moi cette année et de très difficiles. Il y en a d'autres à venir. Mais ce qu'il y a de plus étrange c'est que pour une des premières fois de ma vie le premier janvier approche et j'ai vraiment envie de prendre des résolutions pour 2002. Un désir de prendre les rênes de ma vie qui se glisse subrepticement en moi. Bien sûr j'ai pris beaucoup de décisions ces dernières années, j'ai accepté de prendre des risques, mais cette fois-ci, il me vient l'élan de choisir une direction, de ne plus attendre que le vent souffle. Et comme je sais si bien le faire, je prends un peu de recul et je m'observe dans cette nouvelle envie. Dois-je m'en inquiéter? Ou est-ce tout simplement un signe de maturité et d'autonomie? Je suis perplexe. J'y reviendrai. Douce nuit,
# 8222698 L'insomniaque
( 23:30 ) Jolis
Ces gros flocons cotonneux qui tombaient sur Montréal ce soir. Je suis allée boire un café chez une amie et en marchant dans les rues et en observant ce spectacle féérique avec les lumières de Noel, je me suis dit que c'est comme ça que j'aimerais montrer ma ville. J'aurais probablement dû demander un appareil photo numérique au Père Noel cette année, j'ai oublié. Vous croyez qu'il me l'aurait apporté?
Ai-je été assez sage au moins? Euh.... Passons....;-)
# 8222378 L'insomniaque
( 23:23 ) Retour à la normale
Ou presque. En tout cas bonjour la spontanéité du blog.
Enfin, je suis un peu frustrée parce que j'aurais aimé poster des entrées ici ces derniers jours. Arghhh.... Voilà, c'est dit.
# 8222236 L'insomniaque
( 16:49 ) Instable
Voilà ce qu'on peut constater de Blogger ces derniers jours suite au piratage dont il a été victime pour Noel. Tout un cadeau au pied de l'arbre pour Evan qui tente tant bien que mal de rétablir la situation entre deux célébrations. La question que je me pose: Qu'est-ce qu'on a prouvé en mettant hors de service un outil aussi largement utilisé? Juste que la technologie comporte toujours une faille et qu'un esprit malveillant suffisamment désoeuvré peut toujours la trouver. Et ensuite?...
Rien vraiment.
# 8214531 L'insomniaque
26.12.01 ( 00:05 ) Noël
J'espère de tout coeur que le vôtre a été rempli de chaleur humaine. Le reste c'est du surplus, tant mieux si ça y était :-)
En ce qui me concerne, on peut dire que ça a été moyen. Compte tenu des circonstances, je crois que c'est plus que respectable. Enfin, je n'en demandais pas plus. Pour cette année... Les bons points ont surtout été la forme relativement bonne de mon père, le sourire de Fredoux et les étoiles qui demeurent encore dans ses yeux, les douces pensées de mon complice qui me donnaient de la force et un grand sourire, la solidarité et la chaleur de mes ami(e)s et quelques petites surprises vraiment inattendues sous l'arbre(hum...en fait, il n'y avait même pas d'arbre mais c'était tout comme). Ah oui, j'allais oublier les géniales petites tartelettes aux fruits préparées par ma mère...:-) Finalement, la journée s'achève dans une relative paix du coeur et de l'esprit pour moi et ma famille et je vous souhaite, chèr(e)s lecteur(trice)s, la même chose, ainsi qu'à tous ceux que vous aimez. Allez, ce n'est pas Noël tous les jours, je vous embrasse :-)
# 8193760 L'insomniaque
|