dernière lune
 

Insomnies chroniques

Dans le silence de la nuit les idées de l'insomniaque s'agitent...toujours...

sauter 

Pourquoi?

Et avant?

21.9.02

( 09:27 )

Changement de cap

Cartier n'a peut-être pas eu la bonne idée de voyager À l'envers de l'hiver mais on dirait bien que c'est la trajectoire que cette fin d'été nous fait vivre. Honnêtement on se croirait plus volontiers au milieu des canicules de juillet qu'au premier jour de l'automne. Qu'à cela ne tienne, nous sommes bien le 21 septembre. Et il n'y a pas que la saison qui change aujourd'hui.
C'est le jour où les Insomnies Chroniques vont larguer les amarres de la CEV. Et l'Insomniaque se sent un peu étrange... Mais ça c'était à prévoir, non ?
Il y a eu d'abord ces petits messages d'amitié et de soutien que j'ai reçu de vous qui m'ont fait chaud au coeur. Merci :-)
Il y a aussi eu ces mots qui se sont écrits pour dénoncer ou questionner ma décision. Je n'ai pas voulu répondre, j'ai préféré bien réfléchir. Avec honnêteté et respect je dois dire que je ne suis pas complètement certaine que ma décision de quitter le regroupement de la CEV est la meilleure mais je crois aussi que c'est quelque chose que je dois faire. Peut-être un sain éloignement m'aidera-t-il à regarder la situation avec des yeux nouveaux ? Je ne sais pas. Ce que je sais c'est que je dois faire ce pas. L'Insomniaque quitte-t-elle pour mieux revenir ? Aucune idée, mais le mouvement est esquissé et je n'aime pas piétiner.
Je veux juste dire avant de me retirer que lorsque Strophe m'a écrit au début de l'année 2000 pour me proposer de devenir membre de cette nouvelle communauté, j'ai tout de suite senti que c'était la bonne chose à faire. La CEV était un regroupement vivant et dynamique, exactement le lieu d'échange et d'appartenance qu'il manquait aux journaux online francophones.
Aujourd'hui je pense qu'il y a toujours une place pour ce regroupement et je ne doute pas le moins du monde que ce regroupement soit toujours aussi dynamique et vivant. Je pense que la nouvelle administratrice, Damélie, que je connais depuis de nombreuses années via son journal, est la personne toute désignée pour faire cheminer la CEV. C'est clair qu'elle y croit et qu'elle est plus que généreuse de son temps et de son énergie. De plus, je pense qu'elle ne sera pas seule et c'est une tâche pour laquelle on doit être bien entouré. Tous les facteurs sont là.
Alors pourquoi je quitte si tout est si beau ?
C'est une décision personnelle qui ne met en cause que moi. J'en suis venue à suivre les débats de façon un peu trop émotive et partiale. Ma capacité d'introspection en a souffert et je ne veux pas investir mon temps et mon énergie dans cette direction tout simplement parce qu'ils sont limités et que je me dois de faire des choix. J'ai besoin d'un coin où je peux me dire, pas médire.... Ni me défendre.
Si certaines personnes ont du temps à consacrer à ça je trouve que c'est tout à fait louable et essentiel même... C'est ainsi que l'on fait avancer les choses. De mon côté, je n'ai pas cette énergie disponible. C'est ma limite.
Les Insomnies Chroniques sont un espace intime. Je donne aussi du temps avec plaisir au projet collectif Claviers Intimes. Je travaille à temps complet. J'ai une vie, une famille et même quelques autres intérêts... Il n'y a que 24 petites heures dans une journée et là-dessus, pour continuer, je dois en dormir sept ou huit. Il est donc important que j'établisse mes priorités.
Alors je souhaite de tout coeur qu'on n'interprète pas mon retrait comme un message de désaveu mais plutôt comme l'atteinte et l'expression d'une limite personnelle. Je souhaite longue vie à la nouvelle CEV et bonne route à tous ceux qui s'y investiront. Merci à Strophe et Netroll (Mais où est donc passé le carnet de Netroll ?) qui ont eu la vision de départ et qui ont posé les premières pierres.

Pour ceux d'entre vous qui désirez continuer à me lire, deux choix se présentent: Vous pouvez inscrire les Insomnies Chroniques dans vos favoris et y jeter un oeil à l'occasion pour voir si j'y suis :-)
Ou alors il y a le service personnalisé de notification des mises à jour. Tout sur un joli plateau :-)
C'est très simple, vous n'avez qu'à faire une demande d'inscription à l'adresse suivante.

J'approuverai votre inscription et vous recevrez un petit message lorsqu'une nouvelle entrée sera en ligne.
Malheureusement je ne peux inscrire systématiquement les adresses de ma liste à la CEV parce qu'on me prendrait pour une spammeuse....(Demandez à Eva ;-)
C'est une action que vous devez faire vous-mêmes.

Alors voilà, c'était la tartine du samedi matin. Et dire que je n'ai même pas commencé à dire ce qui me chatouille les doigts. Dure, dure, la vie d'une diariste...;-)

À très bientôt je l'espère,
# 81912045   L'insomniaque

19.9.02

( 20:06 )

Blogger me boycotte

Et moi je commence à étouffer de silence. Il faut que je trouve une solution mais en ce moment je n'ai pas envie de chercher, j'ai juste besoin d'écrire.

Merde.
(Je sais c'est pas beau)
# 81845979   L'insomniaque

( 20:04 )

Suivre sa voie

On dirait que tout le monde a droit à ça, sauf moi. Quand quelqu'un me raconte son histoire de saut en parachute, le jour où sa vie a basculé, je trouve ça beau et normal. Tout le monde a un destin, sauf moi.
Je sais que ce que je viens d'écrire est totalement ridicule.
Je sais je sais je sais je sais.

Alors pourquoi acheter un billet d'avion pour un petit séjour de deux semaines est-il si culpabilisant ?
C'est pas normal. Non.
# 81845916   L'insomniaque