Un peu tranquille aujourd'hui. Je sais que je devrais profiter du beau temps et sortir... Mais je n'en ai pas envie. Comme si quelque chose voulait remonter du dedans, quelque chose d'enfoui et de pas forcément facile...
Pourtant je ne suis pas déprimée. Je crois tout simplement que ces derniers mois je suis allée de l'avant, je me suis centrée sur l'action et que j'ai volontairement évité certaines questions, certains états d'esprit. Et maintenant que tout reprend un cours plus normal, que la poussière retombe, je me rends compte que certaines douleurs sont toujours vives...
Rien de dramatique, il me faut tout simplement accepter de faire des deuils, prendre le temps, laisser couler, ne pas m'accrocher. Et j'y arriverai. Mais cet après-midi il y a des ombres qui dansent autour de moi.
Je me pose aussi plein de questions. Par rapport à cette page (ou cette liste) par exemple... Je ne suis pas sûre d'aimer la formule.
Quiconque d'entre vous a déjà suivi la Page de l'insomniaque, se rend vite à l'évidence que c'est loin d'être la même chose.
D'abord graphiquement mais également la qualité de la réflexion... N'ayant pas accès à un ordinateur chez moi, j'en suis réduite à écrire d'un peu n'importe où et pas forcément quand je suis inspirée...
Alors, ça donne ce que ça donne. C'est parfois heureux, d'autres fois moins... Enfin, je préfère cette façon au silence total mais j'ai toujours peur de décevoir. C'est donc que je n'écris pas uniquement pour moi.
Et lorsque je me mets à trop penser aux lecteurs que j'ai (ou que je n'ai pas) je me bloque sur plein de sujets... pas évident:(
Voilà ce qui tourne dans ma tête aujourd'hui. Pourtant je suis très bien dans ma nouvelle vie mais il y a quelque chose qui manque. Mais bon, j'ai plein de temps pour trouver à remplir cet espace. J'ai d'ailleurs très envie de m'inscrire à des sessions d'aquaforme cet automne... J'ai envie de bouger:)
Mais si vous connaissez un tant soit peu l'insomniaque, vous savez fort bien que bouger ne l'empêchera pas de réfléchir... Et il faudra bien qu'elle trouve un canal à cette réflexion...
À très bientôt,
L'insomniaque:)
Juste un tout petit mot pour vous laisser savoir que je vais... Assez bien... Du moins moralement (je pense) parce que physiquement la semaine a été plutôt éprouvante...
De plus, plein de pensées et de questionnements tournent dans ma tête (Ça vous surprend?;) Enfin, nous sommes vendredi 17:00hrs, la fin de semaine s'annonce (il était temps) et je ne sais pas grand chose de ce qui m'attend.
Je peux quand même vous partager que j'ai eu des visiteuses plutôt particulières hier soir dans mon bunker... Deux de mes diaristes préférées: L'Incrédule et Sally:)))) Je vous assure que la conversation a été des plus intéressantes:)
C'est quand même bien la vie: Comme je n'ai pas internet chez moi et donc pas accès quotidiennement à mes journaux préférés, les diaristes viennent à moi:)
Gâtée l'insomniaque? Oui, mais surtout honorée de posséder l'amitié de femmes aussi remarquables. Il paraît que «Qui se ressemble s'assemble»... Je n'en sais rien mais en tout cas, j'accepterais bien qu'elles déteignent sur moi:)
Bon, suffit pour cet après-midi, je tâcherai de trouver du temps pour réfléchir ce week-end et vous livrer un texte moins décousu;)
En attendant, portez vous bien et un super week-end à tous!
À très bientôt,
L'insomniaque:)
Ce matin en me rendant au travail j'ai eu le plaisir de prendre une douche (la deuxième ce matin)... Je suppose que cela fait aussi partie des joies piétonnières de vivre à Montréal;)
Enfin, il faut dire que j'adore marcher sous la pluie mais d'arriver au boulot trempée... J'adore un peu moins...
J'ai eu une journée plutôt difficile côté travail, bien que j'adore ce que je fais je commence à trouver que l'organisation manque un peu d'organisation... Grrrr..... Demandez moi de travailler fort, aucun problème, mais lorsque je sens que mes efforts sont inutiles parce qu'ils ne font pas partie d'un effort collectif pour atteindre des buts communs, ça me démotive complètement.
De plus, il est difficile de vraiment faire passer son message lorsqu'on est nouvellement arrivée et que la plupart des gens ont des années d'ancienneté et qu'on risque de longtemps faire office de petite nouvelle...
Bon, je me console en me disant qu'on est présentement en processus de sélection et que j'aurai bientôt le privilège d'être une ancienne aux yeux de quelqu'un d'autre... Fatiguée l'insomniaque? Sans doute un peu, oui, mais aussi sûrement un peu idéaliste en ce qui concerne ce que devrait être un milieu de travail harmonieux...
Bon, assez pour le coup de gueule, ce soir je prends soin de moi et je me fais plaisir, demain sera un autre jour:)
En attendant, je peux toujours rêver d'un monde meilleur, non?
À très bientôt,
L'insomniaque:)
Rien de tel pour nous arrêter dans un élan d'activité intense qu'un bon vieux mal de dos...
Voilà ce qui m'arrive en ce début de semaine: une entorse lombaire en bonne et due forme:( Il faut dire que je ne me ménageais pas ces derniers temps: déménagement, sorties, marche etc...;)
Peut-être une façon (pas très subtile) de la vie de me dire que je ne suis plus une ado... Eh bien message reçu. Même si je peste contre l'absurdité de la situation, rien n'y fera, le corps humain est fragile et on ne peut se battre contre ça. D'ailleurs il me semble que ça va déjà un peu mieux. Non, non, je ne ferai pas d'abus, juste reprendre un rythme normal serait déjà merveilleux.
On m'a dit aussi que le mal de dos est souvent lié à l'inquiétude et aux responsabilités... Possible... Même si je ne dis rien, il est évident que cette nouvelle vie que j'entâme me rend un peu anxieuse quant aux nouvelles implications qu'elle comporte: je dois m'occuper de moi et de mon fils presque sans support. Je dois arriver à nous fournir un cadre de vie sain et agréable. Je dois être là pour lui et ne pas m'oublier. Je dois continuer d'avancer humainement et professionnellement... Ouille... Il me semble que je ressens soudainement un élancement... Plein le dos peut-être l'insomniaque?
Alors il ne faut surtout pas penser à tout ça en même temps, un jour à la fois, un pas à la fois, et surtout, ne pas oublier le plaisir:)
On devrait y arriver:)
À très bientôt,
l'insomniaque:)