les montréalités insomniaques

L'insomniaque resurgit, toujours la même mais jamais plus pareille... C'était durant l'été 2000.

Ouffff:) (2/08/2000)

Me revoilà, je suis enfin déménagée et je trouve le temps de vous donner quelques nouvelles:)

Tout s'est très bien passé, j'adore mon logement et Montréal:))) Sauf quelques petits problèmes de clé et de serrure ainsi qu'un réveil-matin que s'est dématérialisé et rematérialisé comme par magie...

Enfin, je vous raconterai, pour l'instant je voulais seulement vous dire que tout allait bien et vous dire aussi que ce week-end je pense pouvoir trouver le moyen de vous donner des nouvelles plus détaillées. Je dois cependant dire que mon ordinateur me manque beaucoup (c'est qu'on s'habitue à ces petites bêtes là;) même si je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer jusqu'à date puisque je suis sortie presque tous les soirs depuis dimanche...

Fuir la solitude l'insomniaque?... Non, je ne crois pas, c'est simplement que j'essaie de profiter pleinement de l'été à Montréal et de ma liberté temporaire (les garçons sont en vacances avec leur père:)

Quoi qu'il en soit, je vous reviens bientôt plus longuement, j'ai plein de réflexions à livrer et d'anecdote à raconter.

À bientôt,

L'insomniaque:)

permalien

Demain... (29/07/2000)

C'est le temps de bouger. Mes cartons sont prêts, mon coeur aussi:)

Aujourd'hui j'ai passé une journée très agréable... Surprenant... Puisque je devais me rendre dans mon ancien chez moi pour préparer les choses que j'apporterai demain dans mon nouveau chez moi.

J'étais émue mais tout a bien été. Je pense que mon ex-conjoint et moi pourrons finalement trouver un terrain d'entente, un respect dans nos échanges. Et ça c'est très bon, pour les enfants surtout:)

Nous sommes même allés souper tous les quatre au resto lorsque toutes les boîtes ont été prêtes. Il est venu voir mon logement, s'est assuré que mes gros meubles pourraient y être transportés, m'a suggéré des façons d'aménager.

Je me suis alors rappelée pourquoi je l'avais épousé, ce que j'admirais en lui...

Pourtant je suis complètement certaine d'avoir pris la bonne décision, c'est juste que j'ai reconnu l'être humain que j'appréciais derrière le mari... Et ça ça fait du bien:)

Je ne me fais cependant pas d'illusions, je sais qu'il y aura encore des moments difficiles entre nous, c'est l'humanitude qui est ainsi faite. Mais je crois que nous pourrons assumer notre rôle de parents, cette association sacrée qu'aucun jugement ne peut rompre.

Nos fils ont droit à ce que nous avons de mieux en nous et j'ai bon espoir que nous pourrons y arriver. En tout cas, nous y travaillerons très fort:)

Dans un autre ordre d'idées, J'adore mon nouveau logement:))) J'ai très hâte de l'habiter, de m'y installer, d'y faire mon nid:)

Il y a de la lumière dans cet endroit, des couleurs (plein de bleu et de jaune:) et une paix... je sens que je vais y écrire plein de textes:)

En fait, tout ce qui y manquera ce sera un ordinateur... Mais tout le reste y est. Merci la vie:))))

J'ai même commencé à y installer des cadres. Ça veut dire que je m'y sens déjà chez moi:)

Je ne sais pas à quel rythme je pourrai venir écrire ici dans les prochains jours et semaines. Je vais tenter de trouver un cybercafé où je pourrai me sentir à l'aise et je transcrirai les textes que j'aurai écrits sur papier. Enfin, c'est mon intention, mais comment s'actualisera-t-elle?... Nous verrons bien:)

En attendant,

À très bientôt, je le souhaite de tout coeur,

L'insomniaque:)
permalien

Vendredi tout bleu (28/07/2000)

Ce matin je me lève un peu triste. C'est vrai que j'ai la tête pleine ces temps-ci et cette nuit, pour la première fois depuis un long bout, malgré mon titre d'insomniaque, j'ai été incapable de dormir.

Pourtant rien de spécial qui n'aille pas, juste les mêmes vieilles histoires et les restants de peurs... C'est sans doute normal que je me sente ainsi alors que je m'apprête à faire un grand pas.

Hier soir j'ai eu une longue discussion avec un ami très cher (2hrs sur icq puis, 2hrs30 par téléphone;) Il me parlait de ses espoirs de bonheur, du soleil qui se pointait à l'horizon de sa vie et surtout de sa peur de vivre tout ça pleinement, de crainte d'être déçu, d'avoir mal encore, trop mal...

Et je me suis dit que l'être humain est bien drôlement fait; peur d'être malheureux, seul, malade, mais aussi parfois incapable de jouir des éclaircies parce qu'elles sont parfois temporaires...

Finalement, la vie n'est-elle pas parsemée d'une série de nuages et d'éclaircies et l'art de vivre ne serait-il pas la capacité de saisir les moments de bonheur avec la même attitude que les moments plus sombres? C'est à dire, debout, dans l'instant présent, avec ce que nous sommes de meilleur, en restant conscient que ce n'est qu'aujourd'hui et que tout passe et nous transforme...

Ouffff.... Quelle philosophe cette insomniaque... Je te souhaite plein de petits bonheurs cher ami. Puisses-tu saisir ce que la vie t'offre avec autant de détermination que tu as mis lorsqu'elle t'a envoyé des épreuves. Quand on vit ainsi (pas évident) on tire quelque chose de tout. C'est ce qui compte:)

Alors voilà, je vais moi-même tenter d'appliquer cette sagesse, du moins aujourd'hui...

À très bientôt,

L'insomniaque:)

permalien

Au boulot :) (26/07/2000)

J'ai passé une très très belle journée au travail:) J'ai l'impression de faire ma place de jour en jour dans l'équipe. C'est curieux comme je me sens bien dans cette tour de Babel:)

Les conversations se déroulent en russe, en espagnol, en français (oufff) en anglais... Les gens sont de tous les âges, de toutes les cultures, de toutes les couleurs...

Et moi je me sens bien là dedans, comme un poisson dans l'eau:) Aujourd'hui j'ai bavardé et rigolé avec une collègue
d'origine française et ça été bien sympa;) Je lui ai un peu parlé de moi, de ce que j'ai traversé ces derniers mois et ça a fait du bien:)

Puis mon autre collègue (d'origine française aussi!) m'a parlé d'elle et j'ai senti sa confiance:)

Et il y a tous les autres avec qui j'ai rigolé. Ça fait du bien. Je me demande parfois ce qui m'a amenée dans ce chemin... Mais bon, l'essentiel c'est que je m'y sens bien:)

Pour le reste, faisons confiance à la vie, jusqu'ici elle a bien su mener mes pas, un à la fois...

À très bientôt,

L'insomniaque:)

permalien

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

Archives