Accueil

      

 

En marge;

Clichés instants de mes états d'esprit*

En ce moment j'écoute: Un gros chien qui aboie dans la ruelle...

Ce que je devrais être en train de faire plutôt que cette entrée: Du ménage...grrrr....

Précision: Je finirai bien par en faire....un jour....

Ce dont j'aurais très envie en ce moment: Entendre du piano

Résultats des recherches pour un logement jusqu'à maintenant: Pour l'instant je ne cherche  même pas.

* Vous n'avez qu'à glisser doucement la souris sur les icones pour les découvrir.


Mercredi le 26 septembre 2001,

Au saut du lit,

comme une sauterelle, allez hop! À 6:29hrs am exactement, comme poussée hors du lit. Une minute précisément avant le signal du réveil.... Aussitôt debout près de mon lit je réalise que je n'ai aucune idée pourquoi je me suis levée si brusquement. J'ai beau chercher dans les images éparpillées de mes rêves, rien ne m'explique pourquoi j'ai senti ce besoin de me lever.

Ce qui est étrange c'est que mon réveil est réglé pour 6:30hrs et que normalement quand il retentit j'ai toujours beaucoup de mal à ne pas appuyer sur le bouton magique "snooze" afin de replonger dans le doux sommeil pour encore dix minutes... et puis dix autres encore parfois... Et là ce matin...

D'autant plus que ce matin j'étais encore moins pressée de me lever que d'habitude puisque j'ai congé cet avant-midi(je travaille 32 heures/semaine). Je n'avais donc qu'à être là pour soutenir Fredoux dans son départ et préparer son lunch du midi. Eh bien tant pis, c'est comme ça.

Il faut dire que dernièrement je suis bien fatiguée et que j'ai plutôt tendance à me coucher le plus tôt possible et à me lever le plus tard possible. Sans doute que cette mini cure de repos a fait son effet puisque ce matin je me sens particulièrement en forme et mon esprit est très clair. Il est à peine 9:30hrs et j'ai déjà bu mon thé et avalé mon petit déjeûner(un bagel fromage) alors que normalement lorsque je suis en congé, je traîne tout ça en longueur.

Mais je reste quand même avec cette bizarre sensation d'avoir été poussée hors du lit ce matin malgré le fait que les parcelles de rêves qui me reviennent juste avant sont très douces. Ensuite ce sentiment d'urgence...

Sentiment d'urgence....justement... il y a probablement là un indice: Ma vie, mon boulot, la planète, le monde...ça me dit quelque chose.... Se peut-il que le stress s'infiltre jusque dans l'inconscient? On dirait que oui. C'est fou ce qu'on peut être conditionné par l'ambiance qui flotte.

Bon, tout ça a quand même une résonnance positive: Il me reste encore plein de temps pour profiter de mon petit matin rien qu'à moi, et ça c'est précieux.

Tenez, j'ai envie de terminer par une note agréable; mon voyage de cet été. J'y ai découvert un pays dont tout le monde m'avait parlé et qui m'a conquise instantannément: La Bretagne. Il faut dire que la Bretagne n'a pas qu'un visage et qu'il faut beaucoup plus que quelques jours pour en faire la connaissance, mais ce que j'y ai vu et ressenti m'a confirmé que je devais y retourner.

Bien sûr il y a la mer, les falaises, les arbres et les gens mais surtout il y a partout ce sentiment que la terre et le ciel sont bien grands et les humains bien petits. C'est parfait comme ça.

Juste une image, après un voyage en bateau, l'île d'Ouessant avec ses falaises et le mariage de tous ses bleus, ciel et mer confondus. Debout à cet endroit je regardais à l'ouest, tentant de réaliser d'où je venais. Je n'avais envie que de respirer bien fort et de sentir l'air salin sur mon visage.

Ensuite, assise sur un rocher, tout près de lui, admirant ce paysage incroyable, j'ai cru à un moment d'éternité, comme si quelque part, où que je sois, une partie de moi demeurera toujours là, posée sur cette île, heureuse.

Côte de Ouessant vue par Nicolas

Si mon sens de l'orientation n'est pas trop déboussolé, il s'agit de l'extrémité sud-ouest de l'île, le 11 août 2001 vers 16:00 heures.

 

À très bientôt,


L'insomniaque :)

 

Il y a un an le 25/09/00

Il y a deux ans le 25/09/99


Hier Accueil Demain
insomniaque1@sympatico.ca
Un p'tit mot?
1