Journal d'une
insomniaque
Samedi le 25 septembre 1999,
Panne,
ce soir j'aurais envie de vous parler mais rien ne sort. En fait, j'ai plein d'idées qui tourbillonnent mais je n'arrive pas à fixer mon attention, à discipliner mon esprit...:( Mais pourquoi écris-tu alors l'insomniaque? me demanderez vous.... Eh bien, je ne sais pas. Peut-être parce que j'avais besoin ou envie de vous savoir là...
Ce soir je suis sortie avec les garçons, nous sommes allés visiter une amie qui, elle aussi a deux garçons. Ils sont un peu plus jeunes que mes grands: Antoine, 6 ans et Carl-Éric l'adorable, 3 ans tous frais :))) Agréable soirée, les enfants se sont amusés, mon amie Manon et moi avons échangé de façon très intéressante pendant que son amoureux nous a gentiment délaissées pour la télévision:))) Je pense qu'il savait que nous avions des choses à nous dire et qu'il nous a respectées avec beaucoup de délicatesse. Merci.
Mais pendant que nous étions à table j'écoutais et j'observais tout ce sympathique désordre et je me sentais encore une fois vraiment privilégiée et comblée par l'amitié. Je vous l'ai peut-être déjà dit mais Manon et moi sommes des amies d'enfance et de nous voir tous ensemble, nos garçons s'en donnant à coeur joie, tout le monde parlant en même temps, autour de la même table, après toutes ces années, m'attendrit à chaque fois. C'est un petit bonheur délicieux que j'apprécie de plus en plus. Bonheur simple. Baume contre les douleurs de la vie.
Ce soir j'ai envie aussi d'avoir une pensée pour une autre grande amie à moi qui vit en ce moment des moments très inspirants. Je te souhaite beaucoup de bonheur mon amie Brigitte. Sois heureuse, tu le mérites vraiment.
Finalement je suis tout de même arrivée à vous écrire de façon cohérente. C'est l'essentiel, j'avais envie d'être ici un peu. À bientôt,
L'insomniaque :)