Accueil

      

 

En marge;

Clichés instants de mes états d'esprit*

En ce moment j'écoute: les oiseaux et les enfants dans la ruelle.

Constatation du week-end: Un jour de pluie de temps en temps ça fait apprécier le bleu du ciel et le vert de la nature :-)

Précision: Mais juste un jour, hein?

Ce dont j'aurais très envie en ce moment: Sentir les rayons du soleil sur ma peau.

Résultats des recherches pour un logement jusqu'à maintenant: Je vais visiter un logement toute à l'heure :-)

* Vous n'avez qu'à glisser doucement la souris sur les icones pour les découvrir.


Dimanche le 13 mai 2001,

une fleur,

rien que pour moi, parce que je la mérite, parce qu'aujourd'hui c'est la fête des mères et qu'à bien y penser être mère c'est aussi être fille et c'est surtout être mère ET fille en dedans.

Un peu confus tout ça? Pas pour moi.

On naît d'un ventre et on devient fille de...., on apprend à jouer ce rôle. Puis, parmi toutes les autres leçons de la vie, un jour c'est notre ventre qui prend le relais et on devient mère de... On apprend aussi à jouer ce rôle... comme on le peut.

Et ensuite vient le vrai apprentissage (d'après moi) ; savoir être sa propre mère et sa propre fille. C'est à dire, se regarder et prendre soin de soi. Le défi de cette dernière étape étant de pouvoir le faire tout en ajustant les filtres qui nous ont été légués et qui ne sont pas nécessairement aidants...

Ceci étant l'ouvrage d'une vie parfois...

C'est pourquoi je considère que cette fleur me revient. Je ne suis pas encore arrivée mais je sens que j'avance et je suis fière de moi.

Pour ce qui est de ma propre maman, je lui ai téléphoné pour lui offrir mes voeux. D'habitude nous nous réunissons pour la fête des mères mais cette année c'est plus difficile. D'abord je suis un peu loin, ensuite mon père ne va pas super bien et ma mère est fatiguée. Et puis inquiète... C'était dans sa voix et elle me l'a confirmé.

De toute manière c'est son anniversaire de naissance le week-end prochain et de plus c'est un congé de trois jours (lundi étant férié), je pense donc me rendre chez elle à cette occasion, si mon père peut supporter des invités, parce que bien sûr, j'irai probablement avec Frédéric puisque c'est le week-end qu'il passe avec moi.

Parlant de mes fils, je n'ai eu aucune nouvelle d'eux encore aujourd'hui. Je ne m'en fais pas plus que ça mais il y a quand même un petit pincement, là au centre de moi. Mais être maman, c'est beaucoup plus qu'un bouquet de fleurs un dimanche de mai, non?

 

À très bientôt,


L'insomniaque :)

 

il y a un an le 12/05/00

Il y a deux ans le 13/05/99


Hier Accueil Demain
insomniaque1@sympatico.ca
Un p'tit mot?