vsmmoon.gif (2660)   vsmstr.gif (2624)   vsmmoon.gif (2660)

Vendredi le 12 mai 2000,

Nouveau,

Pour la première fois l'insomniaque vous écrit sur du papier d'abord. Pas que ça puisse changer quoi que ce soit pour vous, mais pour moi cela fait tout drôle de vous écrire d'ici, de mon bureau, sur du papier quadrillé(rien de bien nouveau en fait...), sous le soleil de ce puits de lumière qui inonde mon bureau.

Assise ici, dans le silence, rien ne me sollicite. Ou plutôt si, juste quelques vieux démons qui me griffent l'intérieur et que je tente de calmer, sans doute en grattant ce papier d'encre mauve(l'insomniaque adore écrire en mauve).

Je regarde autour de moi, consciente que je vais quitter ces lieux, et je n'arrive pas à réaliser je crois... Il y a une sorte de neutralité qui se dégage de moi, comme si ce départ prochain, après huit ans et demi, n'arrivait pas à me toucher suffisamment. Peut-être suis-je anesthésiée par précaution, ou l'ensemble de mon tourbillon de changement prend-il le dessus sur cet événement?...

Bien sûr je quitte pour un nouvel emploi qui va me permettre de mettre à profit mon expérience, tout en continuant à apprendre et à cheminer. Mais il me faut tout de même prendre soin de bien retirer mes racines, doucement, sans rien rompre, afin de pouvoir poursuivre ma croissance dans un autre sol, sous d'autres lumières.

C'est un choix que je fais et avec lui, tous ces déchirements, mais aussi l'espoir. Voilà sans doute ce qui me maintient. Cette conviction profonde de faire un pas de plus vers moi.

 

À très bientôt,

L'insomniaque :)

 

Hier Accueil Demain

 

lune.gif (28997)

Un p'tit mot?