Accueil

      

 

En marge;

Clichés instants de mes états d'esprit*

En ce moment j'écoute: Le nouveau cd de Claire Pelletier; Galileo. Très doux.

J'écris cette entrée: À la lueur de la chandelle...

Pourquoi? Parce que la petite lampe près de mon ordi a rendu l'âme hier soir...Et parce que j'aime ça :-)

Ce dont j'aurais très envie en ce moment: De recevoir plein de courriels de mes lecteurs(trices)...Êtes-vous là?

Résultats des recherches pour un logement jusqu'à maintenant: Euh?.... Pardon?.... Enfin, ça viendra.

* Vous n'avez qu'à glisser doucement la souris sur les icones pour les découvrir.


Lundi le 9 avril 2001,

Ses souliers,

ce soir je suis rentrée dedans et j'ai fait quelques pas. Étrange. Ça m'a fait un pincement au coeur. Je ne croyais pas que ce jour viendrait. Il me semble que seulement hier il arrivait dans ma vie. Et aujourd'hui je marche dans ses souliers.

Je savais bien théoriquement que ça arriverait. Mais c'est tout de même un choc de pouvoir porter les nouvelles espadrilles de mon fils le plus jeune. Ce n'est encore qu'un pas de plus mais un pas qui résonne à l'intérieur de ma poitrine.

Sinon, dernière longueur avant mes dix petits jours de vacances bien méritées et surtout nécessaires. J'ai du mal à me concentrer ces jours-ci. À certains moments j'ai l'impression que mes clients sont une longue succession de sosies... Pour que je dise ça il faut vraiment que je sois fatiguée. Il faut dire que ça fera bientôt deux ans que je n'ai pas pris de vacances (à cause, notamment, de mon changement d'emploi au printemps 2000) et qu'avec tout ce qui s'est passé dans ma vie ces deux dernières années, j'ai un grand besoin de temps à moi. Vivement jeudi après-midi.

Et puis j'ai un rêve à concrétiser pour cet été. Un grand voyage que je veux m'offrir. Et pour réaliser un rêve, il faut du temps et de l'énergie pour le concevoir.

Mine de rien, ce rêve prend forme. Je me suis même acheté un petit guide de l'endroit que je veux visiter. C'était plutôt symbolique mais c'était un geste concret et pour moi c'est important.

Il me reste maintenant à me convaincre que je mérite cette grande douceur, ce dépaysement jusque dans l'âme... C'est un grand concept. Pour moi ce voyage sera un rapprochement avec moi-même. Un éloignement pour mieux me retrouver. Aurai-je la force de mener ça au bout?

Je sais que ça doit paraître un peu exagéré de présenter un simple voyage de façon si compliquée. Mais je dois traverser bien des obstacles avant d'y arriver; la plupart d'ailleurs érigés par moi-même. J'y reviendrai sans doute.

Et puis je dois dire que ce voyage comportera aussi bien de la douceur et quelques folies. Vous vous en doutez bien, l'insomniaque sait toujours trouver le côté ensoleillé des choses. Et cette fois-ci ne fera pas exception. La vie est faite pour grandir mais aussi pour trouver des raisons de sourire. Faites-moi confiance.

À très bientôt,


L'insomniaque :)

 

il y a un an le 08/04/00

Il y a deux ans le 09/04/99


Hier Accueil Demain
insomniaque1@sympatico.ca
Un p'tit mot?