CS - v1

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

 

30.9.02

 
L'automne est définitivement arrivée à nos portes ! Je me suis réveillé cet après-midi [car la fin de semaine fut éprouvante, mais avant tout amusante] et le feu dansait dans la cheminée. Le crépitement du bois qui se consumait lentement dans cette mer de braise éveillait en moi les souvenirs d'une jeunesse confortable, sans problème ni angoisse. Je me voyais sur le grand divan vert, perpendiculaire au foyer. J'étais couché dans la doudou verte que ma mère avait achetée avant Noël. Une énorme couverte bourrée de mousse. Elle était chaude, elle sentait bon, elle gardait ma jeunesse à l'abris du froid et des monstres de la nuit qui se cachaient sous mon lit. La pièce n'était éclairée que par la lueur du feu qui continuait sa danse envoutante. Je dormais, les pieds sur les genoux de mon père qui les frottaient en lisant son journal. Je dormais dans cette forteresse imaginaire, encore naïf et inconscient du monde extérieur qui n'attendait que mon éveil pour m'assaillir telle une meute de loups affamés.

Vlad, La lumière noire


29.9.02

 
Face au pouvoir des mots, je n'ai qu'une alternative : soit les oublier en me transformant en ménagère bonne et tranquille, soit les raviver en osant affronter la vue de mon sang coulant à chacune de mes phrases. Je n'ai le choix qu'entre la propreté implacable et stérile d'une salle de bain impeccable et la saleté sanglante des mots arrachés à ma douleur d'exister.

Merci Eva


 
Ma grand-mère me racontait une histoire quand j'étais jeune. Elle disait qu'au ciel, il y a des couples forts et puissants. Puis le bon Dieu les envoyais sur terre pour les mettre à l'épreuve. Toute leur vie, ils se cherchent, sans vraiment le savoir. Et lorsque certains se retrouvent, qu'ils retrouvent leur âme soeur, ils vivent un amour passioné comme là-haut. Je lui avait demandé tout innocemment comment on faisait pour le savoir que s'était notre âme soeur. Elle me disait que ca se sentait, que si je la rencontrait j'aurais l'impression de toujours l'avoir connu. Je ne sais trop si j'y croyais ou devait croire son histoire. Ma grand-mère était persuadé d'avoir rencontré son âme soeur. Mais hier, je n'ai pu m'empêché de penser à grand-maman. Et si s'était vrai? Si cette histoire n'étais pas uniquement pour m'endormir ?

Et si les grands-mères savaient quelque chose que nous on ignore ?
En tout cas Moebius semble y avoir goûté. C'est juste assez maladroit pour sonner vrai :-)



28.9.02

 
Confusion
J'aimerais bien rencontrer Thomas dans 20 ans...

18.9.02

 
Elle écrit tout simple et tout vrai.


15.9.02

 
Alors on s'inscrit ?
The first sheep counting championship in Australia. Dommage, c'est un peu loin ;-)

8.9.02

 
Pour faire court, j'écris ce journal car j'ai l'impression qu'il manque une petite touche d'harissa sur le net.

J'aime beaucoup. La sauce harissa, mais également Momo. Je vous encourage à goûter, c'est savoureux et pertinent.


1.9.02

 
C'est aujourd'hui le 32 août (le lendemain du 31)

Vous avez déjà vu ce film ? Moi non. Mais le titre m'a toujours interpellée...
Peut-être une façon de ne pas basculer dans septembre ?
Une sorte d'éternité ou d'immobilisme ?
La découverte d'un temps/lieu inconnu ?

Quelque chose.


 
Je suis une émotion alors quand on me dit: Maîtrise tes émotions, on me dit, en réalité: Maîtrise-toi.
Aujourd'hui, 1er septembre, Vani me liquéfie. Complètement.


  Site Meter