CS - v1

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

 

25.8.02

 
Les adultes ont tort. On ne devient pas grand en affichant fièrement son relevé d'imposition pour l'année 2002 et en lisant les contrats avant de les signer. On devient grand en osant être assis des journées entières sur un banc, la mer derrière son dos, et le poids écrasant du soleil au-dessus, à laisser le monde défiler autour de soi et écouter enfin l'univers chanter à l'intérieur.

C'est comme ça que je veux grandir moi aussi Eva.


20.8.02

 
Il est des fantômes auxquels il est difficile d'échapper. Je constate ça maintenant, mais si j'avais été plus maligne, les signes dont je m'environne fébrilement depuis mon enfance m'auraient guidée jusque là où je suis aujourd'hui, de l'autre côté de la terre, de l'autre côté de la mer. J'ai mis si longtemps à comprendre. Ce simple mot : comprendre. Comprendre au lieu de constater ; comprendre au lieu de subir. Il suffisait de regarder, d'associer, de trier. Ou peut-être, si je m'étais laissée imprégner, faire, tout me serait-il apparu une nuit.

Marylène est de retour de vacances et elle est toujours aussi plusieurs. Étrange, quand j'étais à l'école secondaire j'adorais écrire le mot plusieurs, parfois je remplissais des pages entières avec ce mot. Et voilà qu'elle parle des fantômes qu'on traîne depuis l'enfance et qu'on aurait pu reconnaître avant. Je dois bien en avoir quelques uns moi aussi, sans doute plusieurs...



5.8.02

 
Je n'aime pas la nostalgie
C'est une maîtresse inassouvie
Aux yeux trop bleus

La lune d'automne
Michel Rivard

4.8.02

 
Il est revenu.
Mais allons-y doucement, surtout ne pas l'effrayer...

Et eux aussi sont revenus :-)
En ce qui les concerne on peut y aller avec enthousiasme. Et surtout ouvrir les yeux et les narines bien grands, je sens que ça va sentir la mer et la Bretagne.


  Site Meter