Accueil

      

 

En marge;

Clichés instants de mes états d'esprit*

En ce moment j'écoute: Les bruits du dehors. Étrange, tout est ouvert, comme en été.

En ce moment je me sens: Fatiguée...une bonne fatigue :-)

Précision: Je n'ai quand même pas envie d'aller au lit....

Ce dont j'aurais très envie en ce moment: D'un autre cornet...mais bon, soyons tout de même UN PEU raisonnable...;-)

Résultats des recherches pour un logement jusqu'à maintenant: Desperatly seeking a place to live...

* Vous n'avez qu'à glisser doucement la souris sur les icones pour les découvrir.


Mardi le 1er mai 2001,

Retour du soleil,

le vrai, celui de l'été, qui réchauffe la peau et aussi le coeur. Aujourd'hui j'ai pris un jour de congé, pour moi. J'en avais besoin après les événements d'hier et comme je pouvais me le permettre (j'ai cette chance) je l'ai fait.

Grand bien m'en fit. Je me suis d'abord laissée bercer et cajoler. Ensuite j'ai profité du merveilleux soleil. Je suis allée marcher au parc, me suis assise sur un banc et j'ai regardé autour de moi. Les bourgeons, l'herbe qui verdit, les gens détendus et ouverts. Je me suis dit que la beauté est où on veut bien la voir.

Au retour je me suis même offert mon premier cornet de crème glacée molle de la saison. Difficile de résister. Et puis, pourquoi laisser passer les plaisirs offerts? La vie est si courte. Et si douce parfois.

Et puis il y a eu ces merveilleux cadeaux dans ma bal. Je ne saurais dire combien je me suis sentie entourée et appuyée par ces courriels. Ces derniers jours j'ai été particulièrement comblée à cet effet d'ailleurs. Tant et si bien que je n'ai pas encore su répondre à tous. Mais je le ferai.

Curieux parce que je remettais (encore) récemment l'écriture et surtout la publication de cette page. Ces derniers jours j'ai compris que le temps n'était pas encore venu, que j'avais encore des choses à partager ici. Merci.

Oui, j'écris pour moi d'abord mais je suis émerveillée par la solidarité qui existe ici. La délicatesse et la chaleur. Bien sûr il y a aussi souvent quelques querelles mais ce n'est pas ce que je retiens. Pas aujourd'hui.

C'est le premier mai, fête des travailleurs(à ne pas confondre avec fête du travail) et également jour du muguet. Je voulais d'abord vous en offrir un brin, ça porte chance. Et je voulais vous parler d'une chanson; Le temps du muguet, que je chantais vers l'âge de 10 ou 11 ans alors que je faisais partie d'une chorale. Je n'ai jamais oublié les paroles ni la mélodie et aujourd'hui elle m'est revenue en tête. Souvenir de petite fille insouciante et sage.

Je dis que je voulais parce que Script l'a fait bien avant moi et tellement mieux que je n'aurais pu le faire. Merci Script-pas-de-O et que ton joli brin de muguet t'apporte la chance.

Il y a aussi cette petite douceur. Juste un joli bouquet posé , discrètement, au bas d'une page. Bisou Vani.

Vraiment, il y a des jours comme ça où le froid tissu fissure et laisse entrer le chaud de l'amitié. Merci d'avoir tiré sur les fils avec moi.

Bon là j'arrête, on va croire que je suis euphorique. J'ai quand même envie de vous offrir un petit bout de moi. Quelque chose que j'ai fait dernièrement. Une photo prise à Pâques dans mon village natal des basses Laurentides. Pas un chef d'oeuvre, juste un endroit que j'aime. Voilou :-)

Eau et soleil à Pâques

 

À très bientôt,


L'insomniaque :)

 

il y a un an le 02/05/00

Il y a deux ans le 01/05/99


Hier Accueil Demain
insomniaque1@sympatico.ca
Un p'tit mot?