Accueil

      

 

En marge;

Clichés instants de mes états d'esprit*

En ce moment j'écoute: La belle histoire (trame sonore du film du même nom de Claude Lelouch)

Contradiction: Envie de sortir dehors mais envie aussi de coocooner :-)

Précision: après cette entrée je vais quand même bouger:-)

Ce dont j'aurais très envie en ce moment: Avoir le courage de reformater mon dd et tout réinstaller mon système...ça va finir par me lâcher...

Résultats des recherches pour un logement jusqu'à maintenant:  Chuttt! insomniaque en vacances.... Va pourtant bien falloir...

* Vous n'avez qu'à glisser doucement la souris sur les icones pour les découvrir.


Lundi le 16 avril 2001,

Vacances,

enfin. Elles ont débuté officiellement jeudi à 13:00hrs. Mais c'est seulement ce matin que je les sens. Et en plus ça ne compte même pas parce que c'est lundi de Pâques et l'organisme pour lequel je travaille est fermé. Mais je décrète quand même que mes vacances débutent ce matin. Un lundi où je reste chez moi et où je peux laisser le temps s'étirer comme un gros matou qui prend le soleil au bord de la fenêtre.

Depuis jeudi je cours un peu. Enfin, pas tant que ça mais je n'ai pas vraiment eu le temps de savourer le temps qui passe. Ça n'a pas pour autant été désagréable, bien au contraire.

Vendredi j'avais des petites choses à régler(histoire de bien débuter les vacances) et j'ai reçu un ami à souper (crêpes aperges-jambon-béchamel). Fred et moi avons fait un peu de rangement(on ne peut pas vraiment appeler ça du ménage mais bon...)

Samedi matin, lessive, vaisselle et petites courses avant le départ chez mes parents. Il faisait un temps magnifique, suis même sortie avec le manteau détaché. Ça ça fait du bien.

Puis, chez mes parents. Week-end relativement chargé puisque nous ne nous étions pas vus depuis...Noel. Alors beaucoup de choses à rattrapper. Petite ombre au tableau(moyennement petite); mon père n'est pas très bien. Il a un problème à l'oesophage et à l'estomac qui lui rendent la vie très difficile et qui est plutôt préoccupant. Il doit voir un spécialiste très bientôt et j'avoue que j'ai bien hâte qu'il le fasse et qu'on trouve quelque chose pour le soulager(ça pourrait bien être chirurgical).

Mes parents vieillissent (comme tout le monde) et je sens le glissement s'opérer doucement mais sûrement. Je réalise qu'en approchant du mi-temps de la vie (oui, oui je me dirige là moi...) on passe du stade où les parents nous parentent à celui où les rôles s'inversent lentement. Comme si on se met à sentir la vulnérabilité de ces êtres qui nous ont toujours appuyé. Difficile à assumer mais un peu inévitable. D'autant plus que c'est un juste retour des choses(malgré la relative impuissance qu'on peut alors ressentir).

Bon. Pas évident à exprimer tout ça. Sans tomber dans le mélodrame bien entendu. L'erreur serait d'oublier qu'on a aussi une vie à vivre. Délicat équilibre.

Pour le reste du week-end: Chocolat, soleil, discussions. J'ai même abordé le sujet du grand voyage que je veux m'offrir cet été. Légèrement, parce que je ne savais pas du tout comment ça serait accueilli (malgré que je sens que ma mère a bien saisi l'importance que j'y accordais). On peut dire qu'à ma grande surprise l'idée a été plutôt bien accueillie. Pas que ça aurait pu changer quoi que ce soit à mes intentions mais j'avoue que ça risque de faciliter les choses.

Et puis je ne peux m'empêcher de dire que j'ai reçu des nouveaux vêtements et quatre paires de chaussures. Oui, oui, vous avez bien lu. C'est un peu la tradition chez nous lorsque mes parents reviennent du sud des USA. Durant ces trois mois ma mère chasse les aubaines(et elle a vraiment un don pour le faire) et elle revient les bras chargés de découvertes, généralement des vêtements et des chaussures pour tous. C'est mieux qu'à Noel.

Par exemple cette jupe longue en denim et ce blouson en denim également qu'elle a achetés pour les sommes de 5$ et 7$ (american) respectivement. Et ils me vont très bien, en plus de me plaire(c'est mon côté ado qui remonte peut-être?). En tous les cas, le renouvellement partiel de ma garde-robe en ce début de printemps est vraiment le bienvenu. Fin de la chronique fringues et aubaines.

J'ai aussi beaucoup profité du temps printannier. J'ai fait quelques balades douces dans les rues de mon enfance. J'ai même pris quelques photos. C'était la descente des glaces sur la rivière, un spectacle captivant. Voir ces minis icebergs portés par le courant sur les flots mirant les rayons chaud du soleil enhardi, m'a fait réfléchir à la vie qui suit son cours et ses cycles. J'étais assise au même endroit, sur la même roche l'été dernier. Mais tellement ailleurs dans ma vie. Tant mieux. Ou tant pis. La vie n'arrête pas pour ces considérations. Elle suit son cours et il faut accepter de bouger avec. Sinon c'est l'embacle. Et quoi de plus potentiellement destructeur qu'un embacle?

Maintenant c'est l'heure des vacances. Je dirais qu'elle sont plutôt méritées et surtout appréciée. Avec tous les plans que j'ai fait, je dirais qu'elles vont sans doute filer à grande vitesse. Pour l'instant je les savoure. Simplement.

 

À très bientôt,


L'insomniaque :)

 

il y a un an le 15/04/00

Il y a deux ans le 16/04/99


Hier Accueil Demain
insomniaque1@sympatico.ca
Un p'tit mot?