WB01426_.gif (1288 bytes) Journal d'une insomniaque  WB01409_.gif (599 bytes)

 

Vendredi le 16 avril 1999, 

Déprimée,

voilà comment je me sens ce soir.  Comme si rien n'était totalement à mon goût dans ma vie.  J'aurais vachement envie que quelque chose de bien arrive.  Pas que je sois une personne défavorisée par le destin.  Je dirais plutôt que, somme toute, je suis assez choyée.  Mais ce soir, on dirait que rien ne tourne rond.

    J'en parle ici, dans cette vitrine, parce que c'est une autre facette de moi que vous ne connaissez pas encore et qui fait surface de temps en temps. C'est l'insomniaque blasée, "no future", complètement cynique et désabusée, qui a envie de tirer sur tout(ne vous inquiétez pas, c'est une métaphore!).

    Et surtout ne me dites pas que ça ira mieux demain, c'est probablement vrai, mais ça ne changera rien au fait que je trouve que nous vivons dans une société superficielle, égoïste et décadente.  Les valeurs sont tordues, on consomme pour mieux oublier et on attend docilement un chèque qu'on s'imagine mériter.

    Pendant ce temps, des milliers d'êtres humains, qui n'ont d'autres péchés que d'être nés du mauvais côté du globe, meurent pour prouver que leurs dirigeants ont les plus gros fusils(pour ne pas dire autre chose...), ou encore qui crèvent de faim parce que nous avons pillé le peu de ressources dont ils disposaient...

Et nous, nous en parlons sur internet.  Y-a-t-il un but derrière tout ça?  Y-a-t-il une justice dans ce merdier?  Est-on toujours condamné à être mieux que quelqu'un mais pire qu'un autre?  Suis-je supposée me sentir soulagée à l'idée qu'il y ait plus conne que moi?  Et dois-je baisser la tête quand on me regarde de haut afin de mieux toiser ceux qui me voient de  plus bas?  

    Un bien drôle de monde dans lequel nous vivons...  Plutôt pathétique.  Et ce soir, j'aurais besoin d'un baume pour éponger ma lucidité.  Quelque chose de doux,   de beau et de simple.  Je crois que j'aurais besoin de bercer un enfant ou d'arroser un jardin...

                    À plus tard,

                                             L'insomniaque  

 Jour précédent  Jour suivant  Retour à la page d'accueil
Ink_bott.jpg (7289 bytes)Un petit mot?

Archives

WB01430_1.gif (6251 bytes)