Accueil

      

 

En marge;

Clichés instants de mes états d'esprit*

En ce moment j'écoute: Le silence, ça m'arrive.

Ce qui m'éneeeerve: Mon icq ne fonctionne plus :(

Donc: Je devrai éventuellement réinstaller Windows98 au complet...:(

Ce dont j'aurais très envie en ce moment: D'une épaule toute chaude (Décidément...)

Résultats des recherches pour un logement jusqu'à maintenant: Toujours au même point. Pas très motivée:(

* Vous n'avez qu'à glisser doucement la souris sur les icones pour les découvrir.


Mardi le 13 mars 2001,

Mon chemin,

le sens que je veux indiquer à ma vie à partir de maintenant.Je sais que je vis un moment important, une transition, un tournant.

Je sais aussi que je suis seule à décider pour moi. Et ça ça me donne un peu le vertige. Je n'ai jamais été très forte en altitude. Si, une fois j'avais réussi à ne plus regarder vers le sol. Et je me suis pris la chute de ma vie. Plus jamais.

Désormais je reste en terrain sûr. Enfin, je reste vigilante.

Sinon, aquagym ce soir. C'est toujours très difficile de partir mais une fois dans la piscine c'est divin. Je suis bien fière de respecter cet engagement que j'ai pris avec moi-même. J'en arrive presque à me demander comment je faisais avant, de quelle façon j'évacuais cette énergie. Et puis j'aime de plus en plus prendre soin de moi. Sans doute pas faux que la vie commence à 40 ans(je ne les ai pas encore mais je m'exerce avec ce drôle de nombre...)

Pour terminer, que ceux qui prétendent que les chats sont indépendants mangent tous leur chapeau. Le mien ne l'est définitivement pas. Il serait même un peu...envahissant parfois...

J'en parlais justement ce dimanche avec ma copine Mélo qui vit elle-même avec un spécimen félin apparemment plutôt particulier. Et elle me faisait remarquer que les chats étaient loin d'être indépendants mais que les gens interprétaient leur comportement de cette manière à cause de leur relative autonomie.

Bien sûr tout étant dit avec nuance parce que bien qu'ils aient besoin d'un minimum de présence et de soins, les chats peuvent fort bien survivre confortablement avec de leau, de la nourriture, un toit et un vieux coussin pendant l'absence temporaire de leurs maîtres (comparativement aux chiens par exemple)

Mais lorsqu'ils ont décidé que le temps des caresses est venu, rien à faire à moins d'être aussi entêté dans le non qu'eux dans le oui. Vous appelez ça indépendant de surfer avec un minou sur le genoux? Moi je dis plutôt adorable mais à l'occasion pénible.

Je dois quand même avouer que c'est fort agréable de se faire accueillir par un ventre en l'air qui n'attend que les calins en rentrant du boulot.Et un autre bon point c'est qu'un chat ne demandera jamais ce qu'on mange....Et ça c'est un gros avantage. La dernière chose dont une maman-oiseau a besoin en rentrant du boulot c'est d'un autre bec ouvert qui crie famine.

Bon, suffit pour ce soir car monsieur le chat semble impatient que j'aille au lit pour pouvoir mettre ses pattes dans mon visage. Indépendant vous dites?...

 

À très bientôt,


L'insomniaque :)

 

il y a un an le 12/03/00

Il y a deux ans le 13/03/99


Hier Accueil Demain
insomniaque1@sympatico.ca
Un p'tit mot?