Accueil

      

 

En marge;

Clichés instants de mes états d'esprit*

En ce moment j'écoute: Plein de mp3 différents. Découvert une nouvelle voix qui me plaît bien: Lisa Germano, vous connaissez?

Réflexion appuyée: Vais-je publier cette entrée?

Conclusion: Et pourquoi pas?...

Ce dont j'aurais très envie en ce moment: Que ce vilain rhume du lundi me laisse en paix...

Résultats des recherches pour un logement jusqu'à maintenant: Peut-être un appart très bien situé à un prix très chouette... Croisons(tous) les doigts :-)

* Vous n'avez qu'à glisser doucement la souris sur les icones pour les découvrir.


Lundi le 12 mars 2001,

Me raconter,

parler, écouter, découvrir, révéler et entendre. Voilà ce qui m'occupe ces temps-ci.

Connaître quelqu'un c'est comme partir à la découverte d'un nouveau pays avec ses plaines, ses montagnes, ses abîmes, ses déserts. C'est apprendre de nouvelles frontières, trouver les ouvertures, les postes d'accueil, les pistes d'aterrissage, les clotûres barbelés aussi et les terrains piégés.

C'est bon de voyager dans de nouvelles terres, les explorer, s'y aventurer. Et puis en retour ouvrir ses propres horizons, donner accès à ses territoires, risquer l'invasion.

Quant on donne accès à sa propre carte géographique, on la regarde aussi parfois avec un nouvel oeil. On arrive à l'occasion à regarder ses paysages différemment à y voir d'autres beautés et parfois aussi des terres en friche. Ne serait-ce que pour ça...

Merveilleux de s'ouvrir à l'autre mais également épeurant, comme une expédition à l'autre bout de l'univers. Mais le frisson du plaisir comme celui de la peur, font partie de l'expérience d'être humain et moi je veux vivre cette expérience avec tout ce que je suis.

Toujours garder un pied bien ancré au sol.

J'avoue que ces derniers temps j'ai du mal à venir écrire ici. Mon intime est timide, il a peur des yeux des autres. Alors pourquoi venir le dire alors? Peut-être pour faire un pas de plus et briser le miroir sans teint. Ou alors par simple audace?

Tout ça n'est pas simple présentement. Mais ça a le mérite d'être très doux et la douceur aujourd'hui est un luxe dans lequel j'ai envie de me laisser couler. Après tout, je me dois bien ça.

Alors j'avance encore un peu en espérant ne pas vous perdre dans mon sillage. Pour l'instant c'est comme ça .Le bonheur est un timide rayon de soleil qui vient me caresser la peau entre deux gros orages. Le rayon est furtif mais le soleil ne bouge pas. Il s'agit simplement d'attraper le bon angle. Je crois.

À très bientôt,


L'insomniaque :)

 

il y a un an le 12/03/00

Il y a deux ans le 13/03/99


Hier Accueil Demain
insomniaque1@sympatico.ca
Un p'tit mot?