Accueil

      

 

En marge;

Clichés instants de mes états d'esprit*

En ce moment j'écoute: Dominique A. Remué

Constatation du week-end: J'adore mon Pichou mais l'insomniaque n'a pas toujours envie de faire des câlins....

Précision: J'en fais quand même à l'occasion mais je préfère choisir.

Ce dont j'aurais très envie en ce moment: De sentir le printemps...

Résultats des recherches pour un logement jusqu'à maintenant: Bof...rien du tout.

* Vous n'avez qu'à glisser doucement la souris sur les icones pour les découvrir.


Samedi le 10 mars 2001,

Le temps qui court,

et qui me fait courir derrière. Toujours un pas de retard, ma capacité d'adaptation à ce rythme un peu fou semble diminuer avec les années ou alors c'est mon besoin de qualité de vie qui grandit. je n'en sais rien.

Toujours est-il que ces derniers temps j'ai encore le sentiment que la vitesse de croisière a augmenté tout autour. J'ai l'impression de consommer la vie avec application (pas toujours égale)et de naviguer de week-end en semaine, de jour en heure en prenant soin d'éviter les écueils sans vraiment me laisser bercer par les vagues ou chauffer par le soleil. Et je ne peux pas dire que ça soit agréable.

J'ai eu une semaine hyper chargée. Heureusement que c'était la semaine de relâche scolaire car je me demande même où j'aurais pu caser Frédéric dans tout ça (il passait la semaine chez son père). Mes journées au boulot étaient remplies et passaient à la vitesse de l'éclair et mes soirées... mes soirées étaient toutes occupées par des obligations ou des sorties(sauf vendredi où mes plans ont étés annulés pour cause d'imprévus chez les gens que je devais rencontrer). Et quand même un peu de plaisir à travers tout ça.

Je ne me plains pas (loin de là) je crois que ma vie est remplie, que je m'épanouis à bien des égards mais il y a un essoufflement qui se fait sentir. Prenez hier soir(vendredi) je suis restée à la maison et me suis mise au lit à 20:30hrs (d'accord, je ne me suis pas endormie tout de suite mais bon...) Je me suis écroulée de fatigue toute habillée et me suis réveillée vers 3:30hrs am pour me déshabiller et retourner au lit jusqu'à 8:30hrs ce matin. Et j'aimerais bien dire que j'ai ensuite eu une belle journée productive mais non. Je me suis laissée voguer de sieste en lecture avec bien sûr quelques stimulantes conversations téléphoniques avec des ami(e)s. Sauf que samedi est déjà fini et j'ai l'impression de l'avoir laissé filer...

Demain dimanche, je brunche avec un ami, mon Fredoux revient de chez son papa et je dois déjà me préparer pour le tourbillon de la semaine qui débute. J'aurais besoin d'un autre samedi.

Ne serait-ce que pour prendre le temps d'écrire quelques courriels qui sont dus depuis quelques jours(voire semaines dans certains cas...) Ou pour chercher un logement. Ou encore pour prendre soin du pelage de ce doux minou qui partage depuis peu mon quotidien. Et peut-être terminer l'année 2000 de ces nouvelles archives que je me suis offertes pour mon anniversaire d'insomniaque. Et là je ne suis pas du tout exhaustive.

Étrange, j'ai de plus en plus l'impression de perdre le contrôle de mon temps et ça me rend encore plus gourmande.

En me relisant je réalise que je viens de prendre le temps d'écrire une entrée sur le fait que je n'ai pas assez de temps. Et pourtant il y a tellement de choses plus importantes que j'aurais aimé vous dire. Je ne fais pas que courir: Je vis, j'observe et je ressens. C'est ça que j'aimerais pouvoir traduire ici. Mais ce soir je n'y arrive presque pas.

Je vais quand même prendre le temps de vous inviter à aller voir de très près les journaux qui apparaissent sur la CEV ces derniers temps. Je ne veux pas encore nommer personne parce que forcément j'en oublierais faute de temps(!) pour tous les découvrir en profondeur mais je peux vous dire ceci: Il y a des univers à explorer, des couleurs et des mots à absorber. Il me semble que la qualité des journaux online devient de plus en plus stimulante ces derniers mois. C'est vraiment très génial de faire partie d'une communauté aussi riche et variée. Bienvenue à tous les nouveaux venus et bonne continuation à tous ceux qui y sont déjà.

 

À très bientôt,


L'insomniaque :)

 

il y a un an le 10/03/00

Il y a deux ans le 08/03/99


Hier Accueil Demain
insomniaque1@sympatico.ca
Un p'tit mot?