manmoon1.gif (488 bytes)manmoon2.gif (544 bytes)manmoon1.gif (488 bytes)manmoon2.gif (544 bytes)manmoon1.gif (488 bytes)manmoon2.gif (544 bytes)manmoon1.gif (488 bytes)manmoon2.gif (544 bytes)manmoon1.gif (488 bytes)manmoon2.gif (544 bytes)manmoon1.gif (488 bytes)manmoon2.gif (544 bytes)manmoon1.gif (488 bytes)manmoon2.gif (544 bytes)manmoon1.gif (488 bytes)manmoon2.gif (544 bytes)manmoon1.gif (488 bytes)manmoon2.gif (544 bytes)manmoon1.gif (488 bytes)manmoon2.gif (544 bytes)

Mercredi le 29 décembre 1999,                                movt.gif (2199 bytes)

Buller,

penser, réfléchir, analyser, faire le bilan. Je regarde la neige tomber et illuminer la nuit et il me semble qu'en 38 ans de vie jamais je n'ai terminé une année avec tant de questions.

Bien sûr, la nouvelle année m'a toujours rendue pensive. C'est important pour moi de regarder en arrière, d'examiner l'année qui se termine et de la situer dans ma vie. Mais cette année je n'y arrive pas. J'ai plus l'impression d'avoir vécu un ouragan qu'une simple année. Bon, j'ai survécu (jusqu'à maintenant)je crois même que j'ai avancé. Des petits pas de bébé, mais des pas.

Mais encore?... J'y reviendrai...

Honnêtement, le passage à l'an 2000 ne m'émeut pas beaucoup. Sauf le fait qu'on change de chiffre et que j'aime plutôt le chiffre 2, je n'ai pas très envie d'embarquer dans tout ce battage médiatique et cette immense campagne de marketing qui veut nous faire croire qu'il se passera quelque chose de merveilleux dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier prochain et qu'il faut absolument y participer de façon extravagante. Ce sera la nouvelle année, c'est tout.

Vous voulez savoir ce que je ferai moi le soir du 31 janvier? Je serai chez moi, avec les enfants qui dormiront et je tenterai de trouver un sens à cette année qui se termine.J'ai envie de prendre l'année 1999, de la vider comme un tiroir sans dessus dessous,et de classer chaque chose à sa place. Ce n'est pas de m'éclater dont j'ai besoin mais plutôt de me recueillir. Quelle couleur je désire donner à l'année qui vient? Quel est le chemin de l'insomniaque? Je n'aurai jamais assez d'une nuit pour répondre à ça... À bien y penser, je n'aurai sans doute pas assez d'une vie non plus... Mais enfin, je ferai de mon mieux. Et vous? Comment comptez vous vivre ce passage et quelle signification revêt-il pour vous? Avez vous envie de bruit et d'éclats ou de silence et de réflexion? J'aimerais bien lire vos pensées à ce sujet. Laissez moi un petit mot :) Si le coeur vous en dit, naturellement :)

                                                                                                        À bientôt,

                                                         L'insomniaque :)

Hier Accueil Demain

lune2.gif (41530 bytes)
Un petit mot?

Archives