Journal d'une
insomniaque
Mercredi le 8 septembre 1999,
Dépaysée,
voilà ce que j'aurais envie de ressentir ce soir. Me retrouver dans un lieu inconnu, avec des odeurs, des bruits, des luminosités différentes... Ailleurs. Déstabilisée mais avide de connaître. Hummm.... Quelle perspective ennivrante... Pourquoi ce soir? Aucune idée... Enfin si, je sais pourquoi ce soir... Parce que je réalise à quel point vivre entourée de certitudes peut être nocif pour l'imagination et la créativité... Et pour moi, ces deux éléments sont essentiels à la vie...
À partir du moment où l'insomniaque cesse de s'interroger, de se remettre en question et, surtout, de s'émerveiller sur ce qui l'entoure, vite, il faut la déraciner... Elle ne vit pas en sol trop solide, elle se contente d'exister... Alors, qu'on se le dise, tant qu'elle grandit y'a de l'espoir...:)
Attention, tout ceci ne signifie pas que je désire être brassée constamment... Pas du tout... Mais disons que j'aime bien apprendre et m'interroger. Découvrir. Comprendre. Voilà, c'est une bien courte réflexion mais j'y reviendrai sans doute bientôt... En attendant, bonnes découvertes:)))
L'insomniaque :)