WB01426_.gif (1288 bytes) Journal d'une insomniaque  WB01409_.gif (599 bytes)

 

Lundi le 6 septembre 1999,

Aimer,

totalement, complètement.   Aimer l'autre et non pas soi à travers l'autre....  Marcher, côte à côte, dans la même direction.  Découvrir ensemble.  Devenir soi parce que l'autre nous le permet, de par son regard, de par son respect.  Savoir entendre, par amour, ce qui est bien pour l'autre, et vouloir lui offrir, égoistement, parce que finalement, le bien être n'existe pas pour soi dans le mal être de l'autre.  Aimer, inéluctablement, irrémédiablement, inexorablement...

On ne nous apprend pas à aimer.  Dommage, c'est si important de savoir bien aimer...  De n'avoir pas besoin du regard de l'autre pour s'aimer soi-même d'abord, mais de voir l'autre, l'Aimé, comme un compagnon ou une compagne avec qui partager un coucher de soleil, le sourire d'un enfant ou encore une odeur ou une saveur ennivrante... Une musique.....  Un plaisir....  Apprendre ensemble.  Grandir.  Sans chaînes ni barrières.   Être là pour l'autre mais aussi pour soi d'abord...  Et le reconnaître.

Pas facile mais, à bien y penser, qu'est-ce qui rend le séjour sur cette drôle de petite boule bleue un peu endurable?  Quatre choses selon moi:  Être utile(mettre ses forces à profit et, si possible en tirer des moyens de subsistance autonome) Donner(être reçu, être reconnu, être apprécié), apprendre et découvrir(connaître,s'émerveiller, goûter) et, aimer(un être qui nous donnera envie d'être ce que nous sommes de mieux et peut-être aussi, si la grâce y est vraiment, de mettre un enfant au monde, de disséminer ce" mieux en nous" ailleurs sur la planète...;)

Sinon, pas de sens à la vie.   Un séjour bien gris et morne, ou alors, recherche constante de stimulations superficielles et éphémères...  Voilà.  C'est ce que je voulais vous partager, après une réflexion personnelle sur le sujet.  La seule clé qui me manque encore cruellement c'est de découvrir la frontière entre le sacrifice insensé et la décision déchirante mais nécessaire pour le bien-être de l'Aimé.  Oufff...   Ça mérite encore réflexion je crois....  Et l'âme soeur?   existe-elle?  Ou alors ne sommes nous que des singes intelligents qui cherchons notre image dans les yeux de l'autre....  Bien sûr, être humain c'est d'abord être seul, séparé, déchiré.  Peut-on(doit-on) chercher à tout prix à contrer cette solitude?  Ou doit-on se contenter de saisir ce bonheur accordé quand il accepte de croiser notre route...?...  A-t-on même le droit de le regarder filer sans rien dire ou faire?....  Aimer.

Vous y croyez vous, à l'amour, celui qui nous terrasse, nous sidère, nous émerveille?  Celui qui nous transforme, nous donne envie d'être cette partie de nous qui peut toucher les étoiles?   Et si vous y croyez, l'avez vous regardé dans les yeux déjà?  Et qu'en avez vous fait?   Avez vous pris vos jambes à votre cou, ou alors l'avez vous toisé, insolent et brave, en lui ouvrant votre coeur?  Parlez moi en, si le coeur vous en dit, j'aimerais bien vous entendre...  Si vous y avez survécu, bien sûr ;)   Allez, un petit effort, l'insomniaque aimerait bien vous lire à ce sujet...;) Vous n'avez qu'à cliquer ici   :))))  À bientôt,

                                                                                                                                           L'insomniaque :)

 

hands-left.gif (1106 bytes) 

hands-up.gif (1230 bytes)

hands-right.gif (1150 bytes)

hands-email.gif (4653 bytes)

archoval2.jpg (4756 bytes)