Journal d'une
insomniaque
Samedi le 11 septembre 1999,
En ville,
à Montréal... Vous vous rendez compte?... Oui, soirée cinéma resto avec une grande amie. Quel plaisir. En fait, je suis en train de redécouvrir le bonheur de la ville:))) J'avais presque oublié le sentiment merveilleux de se promener parmi la foule bigarrée et affairée du samedi après-midi sur la rue Ste-Catherine..:)
Voilà, je suis un peu fatiguée, nous avons beaucoup marché, il faisait un temps superbe, ça commence à sentir l'automne. Après le film nous sommes allées prendre une bière et manger et nous avons discuté sur une terrasse en regardant les gens passer tout en écoutant la musique.
Pour terminer cette magnifique journée, nous sommes allées nous asseoir sur un banc du parc Lafontaine(face à l'étang) et nous avons continué à refaire le monde(Brigitte et moi faisons toujours cela;)tout en regardant les gens se promener avec leurs chiens ou même leurs chats... Les canards de l'étang nous ont fait bien rire.. Bref, petite soirée douce:))) Sûrement une des dernières de l'été.
Quel film nous avons vu? "À mort la mort!" du réalisateur français Romain Goupil au cinéma Complexe Desjardins. Nous avons plutôt apprécié mais avec nuances... D'abord, le personnage principal, joué par le réalisateur lui-même, n'avait pas la "voix du rôle" mais pas du tout... Sans doute parce qu'il est un réalisateur et non un comédien, il a une voix monocorde et nasillarde et une diction un peu...approximative:)))) Pas génial, mais bon... Ensuite, il faut éviter d'interpréter ce film au premier degré, c'est un genre d'allégorie, caricaturée et exagérée... Pas pour tout le monde. À mon avis il faut apprécier la démesure dans l'émotion et dans l'action:)))) Mais bon, c'est mon opinion, allez-y et formez la vôtre....
Là, le grand air de la ville fait des ravages(!!!) et mes yeux ferment tout seul. J'avais juste envie de vous saluer et de vous dire que j'ai passé un agréable moment... À bientôt,
L'insomniaque :)