Journal d'une
insomniaque
Samedi le 3 juillet 1999,
Un cadeau pour vous,
en fait, c'est d'abord un cadeau pour moi, mais je vais vous en faire grandement profiter. Vous savez comme cet endroit est devenu important pour moi : Un refuge, un lieu de réflexion, de paix et de partage:) je suis venue à considérer cette page comme un deuxième chez-moi, la seule place où je peux être absolument moi.
Je m'y suis installée, un peu timidement, y ai mis mes couleurs, vous ai confié mes joies, mes peines, vous ai parlé de mon petit monde. Je sens maintenant que j'habite cet endroit, pleinement. Je vous y reçois avec plaisir, vous m'écrivez à l'occasion pour me partager vos idées, vos coups de coeur, souvent votre complicité. Je vous sens là. Merci :)
J'ai maintenant envie de vous offrir autre chose. Rassurez-vous tout de suite, je reste encore là, toujours moi-même, mais à l'occasion j'aimerais aussi vous offrir le plaisir de lire les propos d'un certain hibou bordelais. Plaisir que j'ai découvert moi-même assez récemment au hasard(?) de mes migrations nocturnes(on ne me nomme pas l'insomniaque pour rien), de chat en courriel, j'ai vite réalisé que ce drôle d'oiseau nocturne et moi partagions une parenté du coeur et de l'esprit :)
De plus, après avoir constaté que ce hibou possédait une plume délicieuse et abondante, il m'est apparu essentiel de vous permettre de faire sa connaissance tout en l'invitant à mettre de côté sa grande modestie;) et à se commettre à un rythme hebdomadaire ici même au royaume de l'insomniaque:) Par bonheur, il m'a fait l'honneur d'accepter cette aventure transatlantique et ensemble nous verrons bien ce que cela donnera, où cela nous mènera, comment cela vous plaira...
Je l'ai donc invité à se présenter à vous, dans ses mots à lui, à vous partager ce dont il a envie et à donner le ton à cette nouvelle collaboration que je voulais vous offrir, comme ça, pour souligner le début du cinquième mois de "La page de l'insomniaque". À toi Hibou ;)
Samedi 3 juillet 1999,
Pssitt !
les amis ! Puis-je vous demander une faveur ? Me permettriez-vous de faire une petite incursion, là, dans cet endroit privilégié qui vous relie à l'Insomniaque :) ? Ne vous inquiétez pas, je saurai me montrer respectueux et me faire discret.
"Mais, qui est-il ?" vous demandez-vous. Eh bien je suis le Hibou ôô, je suis ravi de faire votre connaissance !
Ce que je fais ici ? Pour résumer, je vous dirais qu'au détour d'une galaxie, l'Insomniaque :) et le Hibou ôô se sont croisés et qu'une grande amitié pétrie d'estime et de tendresse a jailli de cette rencontre étoilée ! Quoi de plus naturel pour deux créatures de la nuit ? Et puis, cette nouvelle amie m'a proposé fort gentiment de venir flâner parmi vous J'ai accepté avec grande joie ! En écho au journal de l'Insomniaque :), je tenterai de temps en temps de vous chuchoter quelques impressions sur ce que nous livrera le quotidien, avec ma vision de ce côté-ci de l'océan. Ce sera ma façon de lutter contre la dérive des continents ! Savez-vous ainsi que la dorsale atlantique s'agrandit de quatre centimètres chaque année ? Etonnant, non ?
Mes centres d'intérêt sont multiples, mes passions innombrables Trop sans doute, cela m'empêche d'être véritablement spécialiste sur un sujet donné. Tant pis ! C'est ainsi que j'aime vivre, en butinant au gré de mes coups de cur, de mes rencontres, quitte à ne pas passer pour un "pro".
Mon port d'attache se situe dans une région où se côtoient la vigne, les grandes étendues de pins et une longue bande de dunes bordant l'océan. Un indice supplémentaire ? La vigne en question est très réputée Vous avez deviné ?
Derrière la maison que j'habite, un petit jardin s'épanouit au puissant soleil de juillet. Il est tout beau, tout neuf ce jardin, avec une herbe plantée il y a seulement quelques semaines. Et j'avoue que le résultat a dépassé toutes mes espérances ! Un épais et soyeux tapis vert-sapin s'est formé et il y fait bon marcher les pieds nus (oui, les hiboux adorent fouler l'herbe tendre de leurs petites pattes !). C'est très délassant, essayez si vous le pouvez et vous verrez !
Moins réjouissant : de ce côté-ci de l'Atlantique, la corvée du supermarché existe aussi ! Et il me faut y aller maintenant car des amis viennent dîner ce soir, ce qui rend cette contrainte beaucoup plus supportable ;) Je vous quitte donc, c'est déjà bien pour une première rencontre n'est-ce pas ?
Bien du bonheur dans vos chaumières
Le Hibou ôô
Alors, qu'en pensez-vous? Sympa n'est-ce pas? Et ce n'est qu'un début.... Vous pouvez nous faire vos commentaires à l'adresse habituelle ou encore, il est toujours temps de signer la pétition de l'insomniaque et du hibou pour abolir la journée de 24 heures et instaurer la journée sur mesure au temps illimité ;) en laissant votre nom ici. À bientôt,
L'insomniaque :)