WB01426_.gif (1288 bytes) Journal d'uneinsomniaque  WB01409_.gif (599 bytes)

 

Jeudi le 1er juillet1999,    

La grande aventure,

comme ça, juste au fond du jardin,chez le voisin, dans une grande tente...  Les yeux grands, le sourire incertain, mais la tête haute et le front brave.  Ce soir, Frédéric  et ses copains affronteront la nuit et savoureront le plaisir de l'aventure partagée:)

    Et moi,ça me rappelle tant de souvenirs...  Tant de fantaisies, propres à l'enfance, tant de plaisirs délicieux qui ont gardé, toutes ces années, une odeur, une saveur, une texture inoubliables.  Et soudain cette vieille amie, ma Mélancolie, s'approche pour me souffler à l'oreille:  C'était tellement mieux avant...  Je verse alors une larme, toute petite mais bien sentie. 

    Bien sûr que je suis heureuse que mes fils vivent de beaux moments, je trouve cela très important et je sais que ce genre de souvenirs leur seront précieux un jour.  Mais ce pincement au creux de moi, c'est la conscience du temps qui avance, irrémédiablement,et cette peur que j'ai de passer à côté...

    Passer à côté de quoi?  De l'essentiel, bien sûr.  De la raison pour laquelle je suis venue ici...   Quelle est-elle?  Bien embêtée de vous répondre...  Ce qui est difficile, c'est d'admettre qu'on n'est jamais sûr, qu'on risque à chaque choix, à chaque pas...  Cette grande aventure que l'on entreprend, un jour, comme ça, c'est la vie, bien sûr, et pas question de la passer à regarder, du moins, pas pour moi...

    Personne ne connaît l'enjeu réel de ce séjour que nous faisons. Y-a-t-il un enjeu?  Ou est-ce l'absurde?  S'il y a un enjeu, quel est-il donc?  Quelqu'un peut-il me l'expliquer sans se fâcher...?  Et si c'est l'absurde, s'il n'y a pas d'enjeu,n'est-il pas logique d'en tirer le plus de plaisir possible?  Questions brûlantes,lancinantes et surtout, éternelles...

    En attendant, l'insomniaque est mélancolique et songeuse ce soir...  Elle aurait envie de savoir et de comprendre plus de mystères de la vie, le pourquoi , le comment, le quand et le où...  Elle se laisse bercer par ses questions, le sommeil lui portera peut-être conseil...  Ou pas...   C'est ce qu'on verra.  Et vive l'aventure, vive la vie et vive moi ... ~:-)

spirale_mauve.gif (1321 bytes)

   Un autre coup de coeur lecture pour vous ce soir,avant d'aller dormir...  Aimez-vous les vampires?...  Avez-vous lu Anne Rice, "Chronique des vampires"?  Ils'agit d'une série de cinq volumes qui raconte principalement la vie d'un vampire,Lestat, qui nous entraîne dans une série d'aventures fantastiques qui, assez curieusement nous aident à mieux conscientiser et approfondir l'état "d'être humain".

    Biensûr, ces livres contiennent quelques passages terrifiants comme on pourrait s'y attendre,ce ne sont pas des lectures pour enfants, vraiment pas.  Mais curieusement, ce nesont pas les scènes de vampirisme qu'on en retient, mais plutôt, toute la description dela condition humaine, de la sensualité et des déchirements vécus devant les choix àposer pour assumer l'existence éternelle de vampire.

    Le faitde lire ces livres m'a amenée à me poser toute sorte de questions sur l'humanitude, surla mortalité versus l'immortalité(laquelle est une bénédiction, laquelle est  unemalédiction?)  Et bien sûr, l'histoire est passionnante, les aventures intriganteset la philosophie qui s'en dégage, intéressante, à mon humble avis, bien sûr ;)

    Ce sontdes  lectures parfaites pour l'été, qui savent nous tenir aux aguets, nous tenir éveillés, tout en nous divertissant. Les cinq livres de la série s'intitulent, dansl'ordre:  "Entretien avec un vampire"(meilleur que le film),"Lestat le vampire", "La reine des damnés", "Le voleur de corps" et "Memnoch le démon".  Si vous aimez la littérature fantastique, que vous êtes le moindrement romantique et que vous n'avez pas peur de fermer l'oeil après de telles lectures, offrez-vous ce voyage inusité et passionnant.  Et, donnez moi en des nouvelles!

spirale_mauve.gif (1321 bytes)

   En terminant,je viens d'aller faire le tour du jardin et les fleurs sont tellement belles!  Je ne me lasse jamais de les regarder et de les respirer.  À cette période de l'année elles sont en abondance et en variété, quelle merveille....  Je vous en envoie,tiens, respirez, regardez, absorbez...   :)

    Je vous quitte en vous disant qu'il n'est pas trop tard pour signer la pétition de l'insomniaque et du hibou pour signifier que vous voulez abolir la journée de 24 heures (24 petites heures..:(  pour la remplacer par...Des journées sur mesure peut-être...   Avez-vous des suggestions?  Exprimez vous ici.

    Àbientôt,

                           l'insomniaque :)

                                                                                                  

hands-left.gif (1106 bytes)  

hands-up.gif (1230 bytes)

hands-right.gif (1150 bytes)

hands-email.gif (4653 bytes)

archoval2.jpg (4756 bytes)