WB01426_.gif (1288 bytes) Journal d'une insomniaque  WB01409_.gif (599 bytes)

 

Samedi le 5 juin 1999, 

Me faire plaisir,

parce que je le mérite et parce que, c'est ma responsabilité de prendre soin de moi-même, de voir à ce que je sois comblée et heureuse.  Personne d'autre ne peut assumer cela mieux que moi.   Les autres peuvent rajouter une plus-value, mais je demeure seule maître de mon bien-être(ou de mon mal-être).

    Je suis donc allée magasiner aujourd'hui  :-) et j'en suis revenue avec plein de petits vêtements d'été colorés, légers et fantaisistes.  Ça fait tellement de bien.   De plus, il y avait longtemps que je ne m'étais fait ce plaisir.  Très longtemps.  Vous comprenez, avec mon congé de maladie(novembre à février), les enfants qui poussent à toute vitesse, et la grève en avril et mai, ce n'est pas évident de trouver les fonds nécessaires à l'entretien de ma garde-robe.

    Mais hier, une grande amie m'a dit, qu'il y avait des soldes tout plein dans un de mes favoris magasins.  Impossible de résister à l'appel profond et gutural de la femme en manque de vêtements et d'accessoires...  ;-)  Donc, ce matin, au moindre prétexte pour sortir, j'en ai profité pour aller juste"regarder" la marchandise au dit-magasin.  J'en suis revenue les bras pleins, le coeur heureux et le porte-feuille beaucoup plus léger...

    Ne vous en faites pas trop cependant, je suis demeurée plutôt raisonnable.  Mais je me suis fait tellement de bien :-) que ça ne peut pas être mal... 

hands-bullet1.gif (1270 bytes)hands-bullet2.gif (1205 bytes)hands-bullet3.gif (1246 bytes)hands-bullet1.gif (1270 bytes)hands-bullet2.gif (1205 bytes)hands-bullet3.gif (1246 bytes)

   Parlant de plaisir, je m'en suis offert un autre cet après-midi:  J'ai procédé à l'ouverture officielle de la saison du matelas dans la piscine et du petit somme de l'insomniaque(quand on ne dort pas la nuit, faut bien se reprendre quelque part;-) bien installée sur le dit matelas.  Tout un événement, croyez moi!  L'eau était cependant un peu froide, 73 degrés Fareinheit, mais, il faut ce qu'il faut!  Je m'y suis plongée et je pense que je n'ai même pas senti le froid tant j'étais contente de retrouver mon matelas pneumatique.  C'est vraiment, pour moi, la façon privilégiée de me détendre(de rester zen comme dirait un bon copain ;-) durant la belle saison.   Et ça m'a beaucoup manqué.

    Ah, l'été, quelle saison extraordinaire!  Comme toutes les autres, d'ailleurs, mais c'est tellement agréable de vivre au rythme de l'été et de la chaleur, de se laisser transporter par la farniente, de sentir toutes les odeurs voluptueuses et d'entendre le son des tondeuses....  Des tondeuses?  Bien sûr que non!  Je préfère les oiseaux mais j'avoue que dans un quartier résidentiel de banlieue, leurs chants sont souvent couverts par les différents bruits d'entretien  :-(  .  Tondeuses, coupe-bordures, scies, marteaux, filtres de piscines, et autres merveilles qui permettent la survie en banlieue...

    Bien, on s'y fait, même si parfois ça donne des envies de meurtres.  On apprend à rester zen ;-) .  Surtout lorsque notre voisin préféré décide de tondre sa pelouse le dimanche matin...  Mais ça, c'est une autre histoire totalement.  Restons dans le plaisir  :-)

hands-bullet1.gif (1270 bytes)hands-bullet2.gif (1205 bytes)hands-bullet3.gif (1246 bytes)hands-bullet1.gif (1270 bytes)hands-bullet2.gif (1205 bytes)hands-bullet3.gif (1246 bytes)

   Je peux aussi vous dire que j'ai mangé un cornet de crème glacée aux trois chocolats dans un cornet "magique" aux miettes de biscuits Oréo.  Indécent.  Tout à fait dans l'esprit de l'été qui se pointe.  Je suis même allée manger ce cornet assise à côté de la cascade de mon amie Élise  en lui racontant mes trouvailles de la journée.  Et maintenant je prends un bon café tout en vous écrivant.    :-)

    Non mais, vous ne trouvez pas que je suis un peu euphorique ce soir?  Moi si.  Mais j'avais envie de vous livrer une chronique sur le plaisir.  Parce que c'est ainsi que je me sens de pouvoir vous écrire.  Sans doute aussi pour oublier un peu toutes les choses moins agréables auxquelles je devrai faire face dans les jours, semaines et mois à venir.  Mais ça aussi c'est une toute autre histoire.  Je vous en reparlerai.  En attendant je vous souhaite douceurs, plaisirs et inspiration.   À plus tard,

                                                                                                                                                  L'insomniaque   :-) 

hands-left.gif (1106 bytes) 

hands-up.gif (1230 bytes)

hands-right.gif (1150 bytes)

hands-email.gif (4653 bytes)

archoval2.jpg (4756 bytes)