WB01426_.gif (1288 bytes) Journal d'une insomniaque  WB01409_.gif (599 bytes)

 

Dimanche le 6 juin 1999,   

Attendre,

qu'il fasse plus beau ou plus chaud, qu'on aie plus d'argent, qu'il rentre du boulot, que les enfants soient au secondaire, que l'hiver arrive, d'avoir perdu du poids, d'être plus en forme, qu'il ne pleuve plus, qu'il pleuve, que les fleurs poussent, que le gouvernement soit élu, d'avoir plus de temps, que les enfant dorment...

    Vivre sa vie en attendant.  Quel cliché!  Mais c'est un cliché réel.  On attend toujours quelque chose.  Et pendant ce temps, on oublie de vivre.  On fait tout plein de choses, à toute vitesse, pour sauver du temps.  Et avec ce temps, qu'est-ce qu'on fait?  On se dépêche à en sauver plus...

    Désolée, l'insomniaque est un peu déprimée :-(

spirale_mauve.gif (1321 bytes)

        À part cela, une semaine occupée qui débute. J'espère avoir le temps de vous écrire.  Je pense que je devrais trouver le temps mais on ne sait jamais.   Imaginez vous que mercredi, je vais à Québec pour une manifestation(eh oui, vous lisez bien).  Je vous expliquerai pourquoi dans mon entrée de demain, sans doute.   Ce soir, je suis un peu fatiguée et je commence à manquer de concentration pour vous expliquer la situation que je m'en vais contester.

spirale_mauve.gif (1321 bytes)

    Décidément, ma page de ce soir est un ramassis de toute sortes d'idées.  Je suis un peu décousue, mais ne craignez rien, je tâcherai de me raccommoder ;-)  Ce que j'ai fait aujourd'hui?  J'ai "attendu" les orages violents qu'on nous annonçait et j'ai eu chaud.  Je déteste l'humidité.  J'ai "attendu" que Denis revienne du boulot pour aller faire l'épicerie pour la semaine qui commence.

    L'épicerie n'a finalement jamais eu lieu puisque Denis a travaillé beaucoup plus tard que prévu.  :-(  Les orages non plus.  À peine une grosse ondée qui a duré environ deux grosses minutes ainsi que beaucoup de vents forts, de nuages et de percées de soleil(la même météo que dans la région de Namur, en Belgique, selon les informations d'une copine qui y vit).  Nous avons "attendu" tout ça pour rien finalement... :-(

    J'ai donc concocté un souper avec des restes(les enfants n'ont rien vu) et nous nous sommes baigné, après souper, puisque le soleil était de retour, accompagné d'un facteur humidex à faire suer les roches  ;-).  Puis j'ai écrit ma page tout en chattant un peu avec des amies sur ICQ.  Voilà.

    Un dernier petit mot dans ma série "divers".  J'ai reçu un mail de Réal, le responsable de la SDV, me demandant si je désirais qu'il publie mon numéro ICQ à côté de l'accès à la page de l'insomniaque.  J'ai réfléchi et j'ai décidé que ce n'était pas une bonne idée.  Après tout, la liste de la Société des Diaristes Virtuels(SDV), est un endroit public, assez fréquenté, et je ne me sentirais pas à l'aise d'y afficher mon numéro ICQ, comme je n'afficherais pas mon numéro de téléphone sur un babillard public.

    Certains le font et c'est bien correct, mais pour moi, ce n'est pas une bonne idée.  Je veux seulement vous dire que, si quelqu'un parmi vous désire communiquer avec moi par ICQ, n'hésitez pas à me le faire savoir par courriel et il me fera plaisir de vous le donner personnellement.  :-)

    spirale_mauve.gif (1321 bytes)

    Un dernier petit point.   Je suis très heureuse de vous annoncer que mon amie Linda m'a téléphoné ce soir, pour m'annoncer la venue au monde de Vincent, cet après-midi à 12:59 pm(Montréal).  Un beau bébé de 7lbs et 1once(environ 3 kilos et un quart, je pense).  Il se porte bien ainsi que les heureux parents, Linda et Benoit, des nouvelles recrues dans le beau monde de la parentitude  ;-)   Félicitations et bonne chance!  xoxoxo

    Quant à toi, Vincent, bienvenue parmi nous, je te souhaite une belle vie sur notre boule qui tourne parfois un peu carré, et profite de la chance que tu as de naître à l'aube du nouveau millénaire(comme c'est beau ;-) et de vivre dans un monde en profond changement et en mutation même.  Bienvenue petit bonhomme, gros bisous et câlins, installe toi confortablement, ça va brasser un peu, mais, tu verras, ça ira.  De toute façon, nous serons là.  :-)

    Bon, à plus tard,

                                     L'insomniaque :-)  

hands-left.gif (1106 bytes) 

hands-up.gif (1230 bytes)

hands-right.gif (1150 bytes)

hands-email.gif (4653 bytes)

archoval2.jpg (4756 bytes)