WB01426_.gif (1288 bytes) Journal d'une insomniaque  WB01409_.gif (599 bytes)

 

Dimanche le 2 mai 1999,   

Quelque chose dans ton regard,

d'intense et de fragile....   Je ne sais pas si c'est le titre de la chanson mais c'est de Daniel Lavoie et ça vient me chercher particulièrement(si quelqu'un connait, n'hésitez pas à me le faire savoir).  Chaque fois que j'entends cette chanson ça me touche beaucoup.   Ça me fait penser à ces moments dans la vie où l'on croise un regard et qu'on se rend compte soudainement que l'on n'a plus aucun secret...  Et ce n'est pas toujours un regard proche et intime, quelqu'un à qui on se sentirait à l'aise de confier notre âme.

    C'est incontrôlable mais dans ces moments là, j'aurais envie de porter un panneau:   Attention, fragile, prière de ne pas manipuler.  C'est parfois aussi le contraire, c'est moi qui lit soudainement le fond de l'âme de quelqu'un, comme si j'avais une machine à rayon X des sentiments.  Comme je suis une personne plutôt introvertie, je suis alors très mal à l'aise comme si j'avais pénétré dans un lieu interdit.  J'attends alors un signe de l'autre pour me dire que je n'ai rien violé et que je suis la bienvenue.  D'ailleurs, je n'apprécie pas tellement quand les gens m'imposent leur vision de qui je suis sans que je les aie autorisés à entrer.  Je suis comme ça. Regardez mais, ne vous imaginez pas tout voir et surtout tout comprendre.   Respectez mon jardin secret.

spirale_mauve.gif (1321 bytes)

    Ceci dit, j'ai passé une autre belle journée.  Il paraît que nous allons connaître du beau temps toute la semaine.  C'est merveilleux mais en autant que cela n'entâme pas notre réserve de beau temps prévu pour les vacances... ;-)

    Je viens de chatter avec ma cousine Cynthia sur ICQ et figurez-vous que nous avons loué toutes les deux le même film hier soir, complètement par hasard!  "La blonde de mon père", pas génial comme film mais quand même pas pire...  Ne serait-ce que pour voir la bouille ADORABLE du petit garçon qui y joue le rôle de Ben.  Mais atention!  C'est définitivement un "triple mouchoir", alors, sensibles abstenez vous ou prévoyez le coup...  Rien de pire que de voir un tel film en compagnie de quelqu'un avec qui on est plus ou moins à l'aise!  Et que dire de le voir dans une salle de cinéma!  Fiou!  J'y ai échappé.  Une femme a son orgueil quand même.  ;-)

spirale_mauve.gif (1321 bytes)

    Ah oui, c'est vrai!  J'allais presqu'oublier de vous dire que la semaine débute sur une note d'espoir(et vert, c'est la couleur de l'espérance!!).  Les négociations reprennent entre Bell Canada et ses 9,500(??) techniciens et téléphonistes du Québec et de l'Ontario.  Je sais que ce n'est pas encore dans le sac, mais, le fait qu'ils recommencent à négocier est très positif. :-)  Alors, gardons espoir et passons une belle semaine!!!  Lalalère...

                                                   L'insomniaque  

 Jour précédent  Jour suivant  Retour à la page d'accueil
Ink_bott.jpg (7289 bytes)Un petit mot?

Archives

WB01430_1.gif (6251 bytes)