Journal d'uneinsomniaque
Mercredi le 14 avril 1999,
Mémoire sélective,
avec logique inversée... Je suis comme cela, que voulez-vous. Je me rappelle parfois de détails totalement anodins ou sans aucune relation avec ma situation, alors que j'oublie d'autres choses très importantes.
Comme aujourd'hui, je me suis levée avec l'idée que c'était la dernière journée pour envoyer mon argent pour une soirée à laquelle j'ai décidé de ne pas aller depuis belle lurette. Par contre, c'était la journée de la photo d'école de Frédéric(en deuxième année), je le savais depuis un bon bout de temps et j'ai totalement oublié.
Ce qui fait que je n'ai apporté aucune attention particulière à sa tenue, ni à sa coiffure. Pas que j'aurais nécessairement voulu lui faire porter quelque chose de super chic, mais je me serais quand-même attardée à ce qu'il soit bien mis et qu'il porte des vêtements d'une couleur vive! (ça fait de plus belles photos) Et pour ce qui est de sa coiffure, j'aurais veillé à ce que ses couettes rebelles restent en place et ne lui donnent pas trop son air" pit fait du sport". (vous n'avez jamais vu la coiffure de Frédéric, certains matins on jurerait qu 'il a eu une permanente nocturne look "j'ai mis mon doigt dans la prise")
En mère indigne, je n'ai vérifié aucun de ces détails et je suis complètement ignorante de ce qu'aura l'air cette photo annuelle. Je crois quand-même que ce ne sera pas si pire,il portait un t-shirt Snoopy bleu foncé, couleur qui lui va assez bien compte tenu de son teint de chatain un peu rouquin. Pour ses cheveux, je n'ai aucune idée, quoiquej'espère que le professeur serait intervenue si cela avait été catastrophique. J'espère.
De toute manière, ce n'est pas grave, mais cela me fâche d'oublier quelque chose comme cela, alors que je me rappelle régulièrement les dates d'anniversaires de personnes de qui je ne suis tellement pas proche que si je les rencontrais sur le champ, je n'oserais même pas leur souhaiter Bonne Fête!
La mémoire est une faculté qui oublie, la mienne n'oublie que les choses importantes...
À part ça, j'ai été très heureuse d'apprendre aujourd'hui que Yan-François pourra fréquenter le programme "volet international" l'an prochain, en secondaire1. C'est un programme qui l'intéressait beaucoup et il avait été passer les examens d'admission un samedi matin, l'automne dernier. Il y avait là beaucoup d'appelés et malheureusement, Yan-François ne fut pas retenu parmi les quelques élus. nous étions tous très déçus mais nous avions fait notre deuil et étions passés à autre chose. Hors, la commission scolaire a décidé d'ouvrir un quatrième groupe de 35 élèves et Yan-François était parmi les nouveaux élus (ainsi que 3 de ses très bons amis!) . Il était très content de savoir cela car il aime beaucoup les langues et dans ce programme il en apprendra trois (français, anglais et espagnol). De notre côté, nous sommes bien contents pour lui, mais j'avoue que le fait qu'il ira dans une écolesituée beaucoup plus près de chez nous que celle qu'il devait fréquenter au départ,fait grandement partie de notre bonheur. ;-)))
La grève se poursuit, aucun développement de ce côté là. À plus tard,
L'insomniaque
Jour précédent | Jour suivant | Retour à la page d'accueil |