WB01426_.gif (1288 bytes) Journal d'une insomniaque  WB01409_.gif (599 bytes)

 

Mardi le 30 mars 1999,

Vingt et un ans,

c'est le nombre d'années qui sont écoulées depuis la fin de mon secondaire...  Je n'avais pas réalisé, mais lorsque j'ai ouvert l'enveloppe, reçue chez mes parents, contenant l'invitation à une rencontre de retrouvailles pour les gradués de 1978, j'ai presque fait une syncope!   Eh oui, on a beau compter et recompter, 1999-1978=21.

    Bien sûr, je savais fort bien que je n'avais pas terminé mon secondaire l'an dernier, ni l'année d'avant.  Mais, vingt et un ans, c'est tout un bail!!!  Quand on est jeune et que les adultes nous rabattent sans cesse les oreilles à nous dire que le temps passe vite, on n'a aucune idée de ce qu'ils veulent dire.  Et soudainement, on reçoit une enveloppe presqu'anonyme, par le courrier de ses parents, et, cà nous saute dessus!

    Je sais que ces années ne sont pas passées inaperçues.  J'ai bien quelques cheveux gris(j'ai dit quelques!!!) pour en témoigner.  Après tout, j'ai deux enfants et l'aîné entre au secondaire en septembre prochain.   Vingt ans d'expérience sur le marché du travail(si on inclut mes premiers emplois d'été et ceux à temps partiel pour financer mes études).

    N'empêche que c'est tout un choc de réaliser cela.  Et toute une décision à prendre...  Il me semble que c'est impossible de manquer une occasion comme celle là.  Mais d'y aller demande un courage à toute épreuve.  D'autant plus que je ne suis restée en contact réellement avec personne de cette époque.   J'aimerais bien, par contre, savoir ce que mes amis(es) sont devenus(es).   Dilemme.

    De toute manière, il me reste encore deux semaines pour décider et envoyer ma contribution financière.  Je vais y réfléchir sérieusement.

    Aujourd'hui j'ai pris congé du travail, j'ai donc pu écrire cette chronique avant le coucher du soleil.  Maintenant les enfants reviennent de l'école et ce sera bientôt l'heure des devoirs et leçons...  Congé pour qui?  Je n'en suis pas trop certaine...  Mais en tous les cas, cela a fait du bien de m'entendre penser et de me sentir vivre...  À plus tard!

                                          L'insomniaque  

 Jour précédent  Jour suivant  Retour à la page d'accueil

Ink_bott.jpg (7289 bytes) Un petit mot?

WB01430_1.gif (6251 bytes)