Journal d'une
insomniaque
Samedi le 27 mars 1999,
Huit semaines,
je tiens le coup. Qui aurait cru? Certainement pas moi en tout cas! Lorsque j'ai décidé d'éteindre le 30 janvier dernier, je n'entretenais pas d'énormes attentes. Je me disais; un jour à la fois et on verra bien... Je ne voulais surtout pas me créer une pression invivable. Eh bien, voilà: Çà fait presque deux mois! :o)
Je dois dire que j'ai reçu beaucoup d'aide et d'encouragement de la part de tout mon entourage. De plus, mon esprit de contradiction a joué en ma faveur pour une fois. En effet, certaines personnes autour de moi étaient tellement convaincues que je n'y arriverais pas que je tenais absolument à leur prouver qu'elles avaient tort!! Du moins c'est ce que je me plaisais à penser...
En réalité, je crois que tout le monde avait ma réussite à coeur. Mais c'est moi qui l'ai fait! Et j'en suis très fière. Je me sens libérée(presque) d'un esclavage couteux à tous les points de vue. Je sais , par contre, que la partie n'est pas gagnée, que je dois demeurer vigilante et qu'il me reste des étapes importantes à franchir.
Par exemple, j'ai réalisé, cette semaine, qu'il y a une grande différence entre un non fumeur et un ex-fumeur. Un ex-fumeur est un fumeur qui s'abstient mais qui n'a pas encore éliminé le tabac de sa vie. Un peu comme une ex-amoureuse qui garde toujours un peignoir chez elle au cas. C'est tout à fait inconscient, mais je ne peux pas dire que l'odeur et la fumée de cigarette me dérangent. De plus, je sursaute vivement lorsqu'on s'attaque aux privilèges des fumeurs. Même si je n'en profite plus, il me semble impensable d'empêcher quelqu'un de fumer à son bureau!
J'imagine que lorsque je deviendrai une véritable non-fumeuse, j'aurai beaucoup plus de difficulté à supporter la fumée des autres... Et je serai beaucoup moins aux aguets pour le moindre accroc aux privilèges des fumeurs. J'espère, par contre, que je ne deviendrai pas irrespectueuse envers les fumeurs. Cela serait très ironique, compte tenu des années où l'on m'a endurée...
En tout cas, nous verrons bien. En attendant, j'aimerais remercier du fond du coeur tous ceux qui m'ont supportée(dans tous les sens du mot!) et qui m'ont aidé à croire en moi-même et en ma capacité de réussir. Merci.
En changeant de sujet, j'aimerais vous faire remarquer que j'ai rajouté un lien courriel au bas de ma page quotidienne. C'est une remarque de mon amie É., qui trouvait fastidieux de devoir revenir constamment à la page d'accueil pour m'écrire un petit mot. Alors, ne vous gênez pas, j'adore recevoir du courriel ainsi que vos commentaires, réflexions et suggestions. Merci É. pour cette bonne idée!
Bon bien, çà va faire les remerciements pour ce soir, on se croirait presque sur une page de remise des Oscars! ;o) À bientôt!
L'insomniaque
PS: Au cas où vous vous poseriez la question, nous ne sommes pas famille d'accueil pour poussins et cannetons, en fin du compte, pour ce week-end... Mais un week-end de six jours arrive pour Pâques.... À suivre!
Jour précédent | Jour suivant | Retour à la page d'accueil |