Journal d'une
insomniaque
Samedi le 6mars 1999,
tempête de mars,
cocooning familial: Jeux vidéos, ordinateur, pyjamas et cie! La semaine de vacances s'achève en douceur. Et moi je suis de garde: Maman, peux-tu nous faire un chocolat chaud? J'ai faim! Le jeu ne fonctionne pas! Maman dis-lui que c'est à mon tour! Puis-je inviter un ami? Maman, achèves- tu avec l'ordi? C'est à croire qu'il n'y a que moi pour tout résoudre. Pas question de demander une collation à papa, il n'a pas le temps il joue avec nous! Et moi, à quoi je joue? À la maman, bien sûr!!!
Au fond ce n'est pas si pire, c'est juste que j'aimerais bien avoir ma semaine de relâche à moi de temps en temps! Heureusement que lundi je ne travaille pas et eux ils seront à l'école, leur papa au travail!!! LE PARADIS! Solitude, silence et repos: Merveilleux!
En attendant la semaine de relâche parentale officielle, c'est mieux que rien!!! Et de plus, ils sont tellement beaux quand ils dorment! Dans ces moments là je deviens totalement émerveillée de leur beauté, leur intelligence et leur calme! Vivement 20:30 hrs!!!
J'ai vu deux films assez intéressants hier soir avec ma cousine C. D'abord je dois dire que je ne suis pas une cinéphile facile! M'arrêter pour visionner un film n'est pas chose courante et aisée. Il faut que j'en aie vraiment envie et je souffre difficilement un mauvais film. Je trouve que les cinéastes nous prennent souvent pour des dindons avides de quelques effets spéciaux sanglants.
Pour que j'apprécie un film, il faut d'abord qu'il y ait un scénario compréhensible sans être simpliste. Il faut que les scènes aient leur raison d'être en fonction de ce scénario et ne pas être simplement des excuses pour instaurer des effets spéciaux spectaculaires. Il faut également que les personnages impliqués soient crédibles. J'aime énormément la fiction et la fantaisie mais il faut que les personnages aient leurs propres imperfections et leurs travers. Il faut qu'après le film j'imagine que les personnages continuent à vivre dans mon imagination.
Les deux meilleurs films que j'aie vus étaient des films de Claude Lelouche: Les uns et les autres et La belle histoire. Les films américains me laissent souvent sur mon appétit mais j'en ai vus de très bons: Parenthood avec Steve Martin en était un. Un film drôle et touchant sur les différents styles d'être parents et toutes les émotions que cà brasse en nous. Il y en a d'autres mais aucun ne me vient à l'esprit présentement.
Du côté de l'Angleterre il y a eu: Four weddings and a funeral, excellent film hyper drôle mais invitant à la réflexion; un film nourissant. Voilà donc mes goûts en matière de cinéma. Je ne me considère nullement comme une experte, seulement une amatrice difficile à satisfaire.
Hier soir donc, nous avons vus : Practical magic(Amour et magie) et Ever after(Pour toujours). Le premier, bien que divertissant, comportait, à mon idée, beaucoup trop de longueurs et de détours. Mais le sujet exploité avec humour; sorcellerie et complicités féminines, était suffisamment intéressant pour justifier le visionnement.
Le deuxième était un remake intéressant et original de l'histoire de Cendrillon. Bien fait, il redéfinit complètement l'image qu'on avait attribuée à Cendrillon et était rempli de scènes belles et spectaculaires. Définitivement un film à voir et dans mon cas, à revoir avec les enfants!
Bon , cà commence à sentir le souper, je suis mieux d'aller voir, on se reparle demain!
L'insomniaque
Jour précédent Jour suivant Retour à la page d'accueil