Accueil

      

 

En marge;

Clichés instants de mes états d'esprit*

En ce moment j'écoute: Un jour il faudra partir de Superflu

Ce qui m'énerve: Les petits carrés qui s'affichent partout dans DreamWeaver Grrrrrrr

Précision: Il n'y a que moi qui les voit, heureusement....(hum...je veux dire qu'ils n'apparaissent pas quand je télécharge, bien sûr ;-)

Ce dont j'aurais très envie en ce moment: Plonger dans une piscine juste avant d'aller au lit (ou l'océan, j'suis pas difficile ;-)

Bonne nouvelle du moment: J'ai PEUT-ÊTRE trouvé un coloc :-))))))) Et un gardien pour Pichou:-))))))

* Vous n'avez qu'à glisser doucement la souris sur les icones pour les découvrir.


Mardi le 24 juillet 2001,

Soudainement,

je réalise que dans une semaine exactement, à l'heure qu'il est maintenant, je serai suspendue entre ciel et terre et je me dirigerai bravement vers la France. Enfin, bravement c'est vite dit mais admettons qu'à ce moment là il n'y aura plus aucun moyen de reculer et c'est tant mieux.

J'ai du mal à m'imaginer ce que ce sera vraiment mais je suis assez certaine que j'aurai une ou deux larmes à travers mon sourire mêlé de fierté et de peur. Larmes d'émotions multiples, fierté de l'avoir fait et peur de ne pas savoir goûter chaque instant jusqu'à la lie.

C'est bien moi ça.

Il faut dire que je resterai en France seulement deux petites semaines plus un jour. C'est à la fois beaucoup et si peu. Je visiterai d'abord Paris, pas trop longtemps mais j'ai bien l'intention d'y voir le film dont on parle tant: " Le fabuleux destin d'Amélie Poulain". Ensuite je filerai vers la Mayenne, la Vendée, la Bretagne et la Normandie pour revenir sur Paris d'où je m'envolerai pour le retour.

Très franchement, c'est la Bretagne qui m'attire le plus et ce, depuis très longtemps. Je me rappelle, jeune adolescente d'avoir lu des romans dans lesquels l'action se situait à certains moments en Bretagne et d'avoir imaginé son océan et ses falaises, d'avoir presque senti le vent salin sur mon visage et de m'être dit: "Un jour j'y serai pour vrai".

Et ce ne sont pas que les paysages côtiers qui m'attirent mais aussi les mystères celtiques, la magie de la forêt de Brocéliande, la musique, les gens, leur fierté et bien sûr, les crêpes et le cidre ;-)

Je ne sais pas ce que je vais y retrouver réellement mais je sais une chose, ce voyage est important pour moi. Plus que ça même. On dirait qu'il va marquer un passage dans ma vie, me permettre de me découvrir sous d'autres cieux, les pieds sur un autre continent. Depuis plusieurs mois j'ai l'impression de penser à ma vie en termes d'avant et après ce voyage. Je suis à la fois toute tournée vers cette aventure mais aussi prête à la prendre pour ce qu'elle est: Poser le pied dans l'inconnu.

Quoi qu'il en soit c'est un cadeau que je m'offre, une pause parmi les tourbillons de ma vie ces dernières années, un cadeau de moi à moi mais aussi une surprise; pas d'attentes rigides, juste une furieuse envie de vivre chaque minute pour ce qu'elle m'apportera.

Mais en attendant il y a tous les préparatifs à compléter et cette semaine est bien remplie pour moi: Je travaille jusqu'à jeudi inclusivement à mon emploi de jour, jusqu'à dimanche pour la fromagerie. Vendredi je dois aller chez l'esthéticienne, la coiffeuse, chercher mon passeport qui est censé être prêt et mes botillons de marche (c'est important ça) que j'ai mis de côté la semaine dernière.

Samedi j'ai des courses à faire avec mon grand(il a besoin de vêtements pour un baptême pendant lequel il acceptera d'être parrain de sa cousine des USA :-) et je dois me rendre à Saint-Jérôme(rien de moins) pour une course personnelle.

D'ici là je dois courir un peu à gauche et à droite pour récupérer un sac de voyage, acheter du vin québécois pour ma cousine normande et encore quelques surprises pour les amis que je verrai en France(dont du sirop d'érable, vous imaginez bien).

Il me reste un ou deux pots de départ à partager avec des amis d'ici qui veulent me souhaiter Bon Voyage(chouette) et un ménage en profondeur de mon bunker(et ce n'est pas un luxe!) ainsi qu'un programme d'accueil en règle à prévoir pour mon amie Lili qui s'y posera en mon absence et qui m'y accueillera à mon retour :-). Il est de toute première importance qu'elle se sente bien chez moi et qu'elle y retrouve tout ce dont elle aura besoin si loin de chez elle.

Oufffff.... Aurai-je le temps de tout faire ça? Nous verrons, un pas à la fois.

En passant, j'aurai sans doute la chance de pouvoir faire quelques mises à jours pendant mon séjour, si j'arrive à apprivoiser un peu le clavier azerty bien sûr. Génial, non? Il ne me reste plus qu'à trouver une mise en page "spécial vacances" pour l'occasion. J'y arriverai.

 

À très bientôt,


L'insomniaque :)

 

Interruption temporaire du journal de la mi-mai à la fin août 2000.

Il y a deux ans le 24/07/99


Hier Accueil Demain
insomniaque1@sympatico.ca
Un p'tit mot?