Accueil

      

 

En marge;

Clichés instants de mes états d'esprit*

En ce moment j'écoute: La belle histoire, bande sonore du film de Claude Lelouch

Il me tarde de:  finalement tenir mon passeport dans mes mains...

Précision: Si la tendance se maintient, ça devrait arriver...bientôt...

Ce dont j'aurais très envie en ce moment: de tremper mes pieds dans la mer et de sentir le vent sur mon visage....en Bretagne :-)

Résultats des recherches  pour un(e) coloc: Je sème à tous les vents....:-)

* Vous n'avez qu'à glisser doucement la souris sur les icones pour les découvrir.


Mardi le 17 juillet 2001,

Drôle de question,

que ma mère m'a posée ce soir au téléphone... J'en suis encore un peu étonnée. Elle voulait savoir si elle pouvait utiliser ma robe de mariée pour la recycler en couette pour ma nièce d'un an.

Bien sûr, c'est logique, depuis 16 ans elle est suspendue dans un garde-robe chez ma mère. Pas une fois depuis je ne suis allée la regarder ou la toucher. Pourtant je l'aimais bien parce qu'elle ne ressemblait pas aux robes de mariées qu'on nous proposait alors. Elle était toute simple, sortie de ma tête, j'en avais magasiné les tissus moi-même avec beaucoup d'application et j'avais expliqué à la couturière, une amie de la famille, exactement ce que je voulais et surtout ce que je ne voulais pas.

Je me rappelle l'avoir enfilée avec plaisir ce matin là. Bien que très nerveuse de la journée qui commençait, cette robe me faisait sentir jolie et me donnait une force pour tout affronter. Ce soir là, au cours de la réception, je l'avais ôtée pour me changer avant le grand départ(...) et pas une fois je n'y suis revenue par la suite. Mais je la savais là, dans une penderie chez mes parents.

Ce soir ma mère veut en faire une couverture pour le lit de Sidnée-Catherine. Pourquoi pas?

Et ça me rappelle soudainement que ce soir je suis passée devant l'endroit où la réception de noces avait eu lieu. C'était un édifice public dans le village où mes parents habitent. Ce soir il n'y était plus.... On l'a démoli pour construire un magasin d'alimentation à grande surface... Tout passe.

Et je me dis que finalement ce n'est pas si mal. À quoi sert de s'accrocher à ce qui n'a plus lieu d'être? Ma robe de noces n'a plus de signification dans ma vie présente. Je n'ai pas même une fille à qui je pourrais l'offrir un jour. Mais j'ai deux merveilleuses nièces dont une a un lit à habiller. Et vogue la vie.

Je n'aime pas trop compter les jours mais savez vous que dans 14 petits jours je serai sur le point d'atterir sur Paris à l'heure qu'il est? Si j'arrive à obtenir mon passeport, bien entendu.... Mais ça c'est une autre histoire, beaucoup trop compliquée pour ce soir.

Mes collègues de travail sont vraiment top. Aujourd'hui, à mon insu, ils m'ont offert un présent totalement génial en guise de souhait de bon voyage, mais surtout en signe de solidarité envers ma déconfiture lorsque mon sac a été volé dans mon bureau en plein jour il y a environ deux semaines... J'ai reçu une aumonière pour mettre mes papiers et mon argent lorsque je partirai (et les garder tout près de moi) ainsi qu'un cadenas pour boucler mon sac de voyage. J'ai trouvé le tout dans une jolie boîte sur mon bureau à mon retour de déjeûner ce midi avec une jolie carte en forme de coeur sur laquelle j'ai pu lire un message plein d'amitié et de sagesse. Essentiellement il y était écrit que malgré les coups moches de la vie il y avait toujours du beau quelque part, des trucs agréables qui se produisent. Ils me disaient aussi qu'ils m'aimaient beaucoup et qu'ils me souhaitaient plein d'autres belles choses et un super voyage. J'étais entre le rire et les larmes. J'ai beaucoup de chance finalement.

Et ce soir, à mon retour un peu tardif chez moi, une enveloppe m'attendait, message magique de mon amie Lili qui arrive très bientôt pour s'installer dans mon bunker et m'y attendre(pas trop sagement ;-) pour que nous puissions avaler des litres de thé ensemble et changer le monde trois fois par jour. C'est un secret de fille mais laissez moi vous dire que son petit présent sera utilisé à plein et avec le plus grand des plaisirs.

Et.... j'aurais encore des choses à dire mais je me sens un peu(!) désordonnée ce soir. Un peu de repos et je tente de revenir plus tard cette semaine avec un texte mieux ficelé. Ou pas.... ;-)

PS: En passant, vous ne connaissez pas quelqu'un de fiable qui prendrait soin de Pichou pour deux semaines(31 juillet au 15 août)? Il est très sage et affectueux... :-)

 

À très bientôt,


L'insomniaque :)

 

Interruption temporaire du journal de la mi-mai à la fin août 2000.

Il y a deux ans le 17/07/99


Hier Accueil Demain
insomniaque1@sympatico.ca
Un p'tit mot?