Accueil

      

 

En marge;

Clichés instants de mes états d'esprit*

En ce moment j'écoute: Les miroirs dans la boue repris par Superflu

Constatation du week-end: Il faut continuer d'avancer

Précision: Sans toujours trop penser

Ce dont j'aurais très envie en ce moment: Un week-end de trois jours n'aurait pas été de refus... La Pentecôte ça se célèbre, non?

Résultats des recherches pour un logement jusqu'à maintenant: La colocation serait définitivement une bonne idée...

* Vous n'avez qu'à glisser doucement la souris sur les icones pour les découvrir.


Dimanche le 3 juin 2001,

J'adore!

Quand la vie se met à me chatouiller de partout comme ce week-end presque parfait, rempli de complicité et de mouvements. J'aime bien aussi quand le silence revient mais j'apprends de plus en plus à jouir de chaque instant, de chaque petit soubresaut et à suivre le courant. De ça je suis bien fière.

Il fut un temps où je voyais surtout ce qui me manquait et le gouffre s'approfondissait sans cesse. Aujourd'hui j'ai compris que plus on sait cultiver le jardin des petits bonheurs, plus il devient luxuriant et moins on s'appesantit dans la cour des malheurs ordinaires et des larmes inutiles. Ouffff.

Enfin, j'ai passé un très bon week-end et je me suis sentie vivante.

La super randonnée à bicyclette de vendredi soir, les délicieuses moules-frites que j'ai cuisinées samedi soir(avec vin et super dessert oui oui), les tendresses du petit matin et du creux de la nuit, le plaisir que j'ai eu à rendre service à cette amie qui déménageait aujourd'hui et bien sûr la douce conversation que j'ai eu avec ma lointaine mais si proche amie Lili.

Cette amie qui va me faire l'honneur de venir habiter mon bunker au doux mois d'août. Cette douce amie avec qui j'ai tant hâte de m'asseoir et de parler parler parler.... et à qui je veux faire découvrir plein de choses à Montréal et l'entendre rire, la regarder regarder et sourire avec elle. J'ai très envie de redécouvrir ma ville à travers ses yeux.

Étrange, j'ai entendu sa voix pour la première fois aujourd'hui(euh non, en fait c'était la deuxième mais la première fois elle s'adressait à la planète ;-) et c'était comme si nous poursuivions une conversation débutée il y a bien longtemps, comme deux vieilles amies. La vie est ainsi faite, pleine de belles surprises. Mais il faut d'abord savoir la déguster. Je crois que j'apprends.

N'allez pas croire que tout est parfait, loin de là. Mais dans les circonstances tout va pour le mieux. Demain une nouvelle semaine débute et j'ai mille choses à penser. Ce week-end j'ai vraiment réussi à décrocher et même si je suis fatiguée physiquement, c'est une saine fatigue, une fatigue qui fait du bien. Voilou.

 

À très bientôt,


L'insomniaque :)

 

Interruption temporaire du journal de la mi-mai à la fin août 2000.

Il y a deux ans le 04/06/99


Hier Accueil Demain
insomniaque1@sympatico.ca
Un p'tit mot?