Accueil

      

 

En marge;

Clichés instants de mes états d'esprit*

En ce moment j'écoute:  Le chant des grillons au mois de juillet. Décalage délicieux :-)

Esprit de contradiction: Il paraît que 2 ans c'est l'âge du non et de la contradiction. On verra bien.

Ce qui m'énerve en ce moment: J'ai très hâte de mettre en ligne mais avant je dois régler plein de petits détails techniques pour que tout fonctionne...impatiente? Moi?

Ce dont j'aurais très envie en ce moment: Être un as du HTML et du web design. Instantanément. Zut ;-)

État de mon bunker: Hum...il commence à y avoir des poils de chat un peu partout.... Fallait s'y attendre :-)

* Vous n'avez qu'à glisser doucement la souris sur les icones pour les découvrir.


Samedi le 3 mars 2001,

C'est bien moi,

en retard pour souligner l'anniversaire de l'insomniaque. Un jour de retard ce n'est pas la mer(hum...j'avais écrit la mère...un lapsus vous croyez?...) à boire. Mais ce n'est pas la même chose que le jour même. Décidément, la ponctualité chez moi...

Et ça n'aidera pas si j'écris que cette semaine j'ai été complètement à la bourre et que je voulais faire quelque chose de différent malgré mes limitations techniques légendaires. Enfin, je ne vais pas passer cette entrée à trouver des excuses. C'est ainsi.

Rien de tout cela ne change le fait que je suis la première étonnée à constater combien ces deux années sont vite passées avec tout ce qu'elles ont entraîné. Les vagues, les rayons de soleil, les vents, les éclaircies, bref, la vie...

Lorsque j'ai entamé l'écriture de cette page je ne pensais pas que ça tiendrait si longtemps, je ne savais même pas où j'allais. Ça n'a pas changé, je ne le sais toujours pas. Mais ce que je sais c'est que cet endroit est devenu pour moi essentiel, que c'est un lieu d'expression et parfois d'échange qui fait partie de mon quotidien au même titre que le reste. Ça fait partie de mon territoire.

Mais comme je suis consciente que durant tous ces mois j'ai mis tant de mots sur mon cahier virtuel, j'ai eu envie de débuter la troisième année de l'insomniaque par une nouvelle forme d'archives accompagnées d'un résumé/commentaire mois par mois. Oufff...quel boulot je me suis donné mais quel plaisir j'ai à le présenter. Et qui sait, peut-être en lisant apprendrez vous des parties jusqu'ici inédites de l'histoire...

Enfin, c'est prêt, et ça donne ce que ça donne. Personnellement je trouve ça simple et efficace mais il reste toujours la possibilité de recourir aux archives mensuelles régulières avec seulement les calendriers et les dates des entrées. Jusqu'à maintenant je n'ai eu que le temps de faire les archives commentées de 1999( c'est que c'est du boulot...)mais 2000 et 2001 suivront très bientôt. Pour y jeter un oeil cliquez sur la fleur.

Sinon tout tourbillonne encore et ça ne promet pas de ralentir. Fils aîné était ici depuis hier soir et il vient de partir il y a quelques minutes. Ça m'attriste un peu parce qu'il devait rester jusqu'à ce soir(c'était le première fois depuis mon départ qu'il venait dormir chez moi) mais je pense que c'est déjà pas mal qu'il soit venu, si on pense que l'été dernier il ne me considérait plus comme sa mère. Nous avons discuté un peu et je pense qu'il commence à comprendre et à accepter certaines réalités et surtout, il commence à s'exprimer sur ce qu'il pense et ressent au fond. Des petits pas mais tout de même des pas importants.

Ce qui est difficile surtout pour lui, si j'ai bien compris, c'est le vide quotidien que la séparation crée autour de lui. Je comprends. Mais on ne peut pas rester en couple seulement pour faire du bruit et du mouvement autour d'un enfant. Je crois qu'il commence à comprendre ça. Reste à savoir comment il s'adaptera. Et ça ce n'est pas gagné. Douloureux que la survie d'une personne doive passer par la souffrance d'une autre, mais dans ce cas-ci inévitable.

Sur le front de mon nouveau pensionnaire félin, les nouvelles sont bonnes. C'est comme si on avait toujours vécu ensemble. Étrange, je ne me serais pas attendue à ça. Il ne me reste plus qu'à réussir à démêler son pelage. Ça non plus ce n'est pas gagné. Pour le reste tout va bien et ce matin, je lui ai donné une nouvelle nourriture que j'avais achetée hier soir. On m'avait prévenue de ne pas changer sa diète brusquement, j'ai donc incorporé un peu de la nouvelle à l'ancienne dont il me reste encore un peu, et surprise! Monsieur chat s'est précipité vers son bol comme un affamé et s'est régalé vraiment beaucoup. Tant mieux. Il faut croire que l'autre nourriture ne lui plaisait pas vraiment. D'ailleurs, il me semble, que d'un oeil de chat, la nouvelle a l'air beaucoup plus invitante. Juste une idée d'insomniaque sans doute parce qu'après tout, je ne suis pas un chat. Mais bon, je ne sais comment expliquer ça autrement.

Bon je m'arrête ici, il me tarde de mettre en ligne. Juste avant un petit mot pour souligner le premier anniversaire de la CEV et son changement de look. Bravo Strophe et Netroll et à tous les autres qui s'impliquent aussi. La Communauté des Écrits Virtuels est à mon sens un portail de grande qualité. Merci.

Jour de grand soleil malgré le froid, d'ailleurs les grillons sur la table à café me le signalent en ce moment. Bon samedi.

 

À très bientôt,


L'insomniaque :)

 

il y a un an le 02/03/00
Hier Accueil Demain
insomniaque1@sympatico.ca
Un p'tit mot?