Vendredi le 22 septembre 2000,
Ça y est,
enfin, je l'ai!!! Mais un ordi et une connection internet dans mon bunker, pardi! Comme ça, sur un plateau d'argent, comme par magie, ou presque... En fait, c'est comme si tout l'univers s'était ligué pour la réalisation de ce rêve que j'avais presque relégué aux oubliettes...pour l'instant du moins.
D'abord une super amie qui m'envoie un pc juste comme ça. En fait, pas juste comme ça, parce que cette super amie habite de l'autre côté de la Grande Flaque Atlantique et qu'il a fallu qu'elle trouve ce pc, puis qu'elle l'expédie, avec tout ce que ça comporte. Elle aurait habité juste à côté de chez moi que cela eut déjà été un cadeau incroyable...mais là, de si loin.... Les mots me manquent pout décrire l'émotion que je ressens. Ce que je peux dire c'est que ce geste me touche beaucoup plus que la valeur monétaire qu'on pourrait lui attribuer. Quiconque me connaît un tout petit peu sait à quel point je suis touchée.
Ensuite, tous ces autres amis qui m'ont facilité la tâche en me prêtant un clavier, un écran, une souris, en m'accompagnant en voiture pour cueillir le tout, en m'aidant à installer tout ça(toujours aussi limitée techniquement l'insomniaque)et en tentant de résoudre les énigmes habituelles d'une telle entreprise. Et surtout, surtout, à supporter mon excitation et mes préoccupations constantes...(une petite fille à la veille de Noel, je vous dis) Bref, je mentirais si je disais que c'est grâce à ma détermination que tout fonctionne maintenant à merveille. C'est grâce à l'amitié et à la solidarité. Et ça, c'est le plus grand cadeau de tous.
Bref, je suis maintenant de retour vraiment et avec moi l'insomniaque et ses billets quotidiens. C'est que j'en ai des choses à dire(vous vous en doutiez), des réflexions à livrer, des rêves à confier, des histoires à raconter. Mais je vais d'abord commencer par me remettre de mes émotions un tout petit peu et ensuite je replongerai dans mes montréalités insomniaques... Toujours la même, mais jamais plus pareille.
À très bientôt,
L'insomniaque :)
|