vsmmoon.gif (2660) vsmstr.gif (2624) vsmmoon.gif (2660)


Dimanche le 10 septembre 2000,

Inspiration,

voilà bien ce que je cherche dernièrement pour écrire ici. Ou alors, pour être très honnête, je ne cherche pas vraiment, je suis plutôt en transition. Disons que plusieurs éléments bougent en moi et autour de moi ces dernières semaines et que je suis en pleine période d'ajustement. Je m'explique(un peu quand même).

D'abord commençons par le plus simple: L'école est recommencée, Fredoux vit avec moi et je tiens par dessus tout à nous tisser un petit quotidien confortable et sécurisant. Je sais que c'est difficile pour lui cette arrivée dans la grande ville (et ça se passe très bien) mais ma première préoccupation ces temps-ci est de ce côté. De plus, comme je dois rentrer directement à la maison après le boulot(pour retrouver mon fils), j'ai très peu l'occasion de passer du temps au café internet. Normal. Et pas dramatique en soi.

Ensuite, face à tous les changements qui sont survenus dans ma vie ces derniers mois, je suis en train de réajuster mon tir concernant ce journal. Je ne veux pas (absolument pas) arrêter mais je sens le besoin de trouver un nouveau ton, mieux adapté à ce que je vis, plus clair peut-être, moins voilé, plus direct. J'ai été interpellée par la réflexion de l'Idéaliste face à la liberté qu'il s'accordait d'être vrai, sans barrières imposées par la crainte(ou le désir..) d'être lu (si vous ne le connaissez pas découvrez le vite, ça vaut la peine d'ajouter un nouveau signet dans les favoris, foi d'insomniaque). Ceci dit, je ne sais pas encore comment cela va se traduire mais je réfléchis beaucoup(peut-être trop?) et il m'arrive de pondre des textes que je trouve archi nuls et que j'élimine. J'interprète alors que je suis entre deux, pas encore mûre pour assumer ce changement mais trop mûre pour rester dans l'ancienne voie. Déjà que je puisse exprimer cela franchement me semble un progrès. Nous verrons.

Finalement, il y a une très bonne nouvelle derrière ce silence. Je vais sans doute avoir un ordinateur chez moi. Oui, oui, c'est bien vrai. Je devrais le recevoir cette semaine et le temps de l'installer et de m'abonner à internet et de revenir de mes émotions(ça ça vaut un clin d'oeil quand même;), je pourrai revenir à un rythme d'écriture plus quotidien et surtout dans des conditions plus...inspirantes, c'est à dire chez moi, quand l'idée montera, pas à heure fixe en pleine affluence et à la sauvette. Merveilleux non? J'avoue que j'ai un peu de mal à y croire(petite fille excitée comme à la veille de Noël)mais je ne vais pas tout gâcher avec mes craintes, je vais juste savourer l'attente et me promettre plein de belles choses. Je mérite ça.



À très bientôt,


L'insomniaque :)



Hier Accueil Demain


insomniaque1@caramail.com

Un p'tit mot?