Lundi le 4 septembre 2000,
Spontanée,
voilà comment je décrirais la belle journée que j'ai passée hier. Après m'être levée tôt, être passée sous la douche et avoir préparé mon café, j'ai entrepris de savourer mon dimanche matin ensoleillé et calme. Me rendant compte qu'il aurait été dommage de ne pas profiter de cette belle journée qui m'appartenait, j'ai alors téléphoné à un ami pour lui proposer une petite promenade et un brunch dans un petit resto sympa.
Il a accepté ma proposition avec plaisir et nous voilà donc partis pour une merveilleuse journée. Après avoir délicieusement brunché dans un petit café sur la rue Laurier, nous avons pris la route vers les Laurentides. En chemin j'ai pensé à cet ami que j'aime beaucoup et qui s'est acheté une propriété à la campagne que je n'avais pas visitée à date. Je propose donc à l'ami qui m'accompagne d'y faire un petit saut, il accepte et nous nous retrouvons en plein paradis champêtre en compagnie fort agréable. Nous visitons, prenons l'apéro puis soupons tous ensemble en discutant et en savourant bouffe, vin et café dans un accueil simple et chaleureux.
Au retour, assise dans la voiture, je me disais combien j'avais de la chance d'être entourée d'amis si simples et généreux. Je me sentais bien, exactement à ma place dans l'univers et je me suis rendue compte que lorsque la vie coule ainsi c'est qu'on est dans son chemin. J'aurais voulu planifier une telle journée, que j'aurais sans doute rencontré de nombreux obstacles. Pourtant elle s'est produite et j'étais là pour la cueillir avec plaisir. Et si c'était ça la vie? En tout cas hier ça me semblait tout à fait ça. Pour le reste, on verra...
Et cet après-midi j'avais envie de l'écrire pour surtout ne pas oublier.
À très bientôt,
L'insomniaque :)
|