vsmmoon.gif (2660 bytes)    vsmstr.gif (2624 bytes)   vsmmoon.gif (2660 bytes)


Lundi le 28 août 2000,

Poser ma tête,

juste un instant, voilà ce dont j'aurais besoin ce soir. Ne pas réfléchir, me laisser aller, ça arrive non? Peut-être est-ce un instant d'angoisse (toute petite) que je vis juste avant la rentrée de Frédéric (c'est demain), peut-être une fatigue découlant des événements de ces derniers mois...

Il faut dire que ces derniers mois les événements se sont succédés à un rythme plutôt rapide: Départ de la maison (séparation) le 19 mai, en même temps que je quitte mon ancien boulot pour le nouveau. Vivre chez mes parents pendant 2 mois et demi (et serrer les dents). Déménager à la fin de juillet pour mon nouveau bunker et installer ma nouvelle vie, avec tout ce que ça implique. Serrer les dents encore. Puis, ce soir même, accueillir Frédéric pour débuter notre cohabitation et en même temps la rentrée des classes demain. Respirer.

Je sais, tout se passera bien, je sais. C'est juste ce vieux bourdon (comme dirait un ami) qui revient tournoyer autour de ma tête. Celui de la peur, de l'incertitude, celui qui est certain qu'une insomniaque ne peut pas survivre et prospérer seule. Le bourdon le plus faux qui existe. Et pourtant je l'entends.

C'est pourquoi je voudrais poser ma tête juste un moment. Ne plus penser ni entendre, ne plus agiter les bras pour le chasser. Mais bon, je sais que tantôt je vais sortir et aller marcher sur la rue Mont-Royal et je me sentirai tellement libre. La vie est belle finalement.

Et là je suis ici à vous écrire cette entrée. C'est déjà une victoire sur l'improbable. D'ailleurs, je voulais seulement préciser que je remercie tous ceux qui m'ont laissé un petit mot pour mon anniversaire la semaine dernière et à qui je n'ai pas encore eu la chance de répondre personnellement. Comme vous savez, mon temps est limité sur internet, mais j'y arriverai. Promis.

Je ne sais pas si je pourrai écrire une autre entrée d'ici le week-end mais je vais essayer ça c'est sûr. Là je m'en vais de ce pas replonger dans la vie de maman et bien sûr que j'aurai encore plein de choses à écrire là dessus. Et sur d'autres sujets également, vous vous en doutez bien.



À très bientôt,


L'insomniaque :)



Hier Accueil Demain


insomniaque1@sympatico.ca

Un p'tit mot?