Dimanche le 27 août 2000,
Normale?
Voilà la question que je me pose par ce bel après-midi oû, pour la première fois depuis des semaines, je suis seule devant mon écran et mon clavier, personne ne me tourne autour, ne me pose des questions, ne me fait sentir coupable d'être assise ici. Enfin, presque...
Est-ce donc si répréhensible d'avoir besoin de silence et de réflexion tout en restant considérée comme un être humain normal? Il me semble bien que non mais pourtant... Je sais que ce qui me rend suspecte aux yeux de certaines personnes de mon entourage c'est que ma réflexion se fait souvent face à un écran. Enfin, pas si souvent que ça, bien moins souvent qu'avant puisque je n'ai même plus d'ordinateur chez moi.
Soyons claire, j'ai choisi et j'assume ma vie présente et tout ce qui vient avec et, je sais, j'ai par le passé, été quelque peu excessive en ce qui concerne ma présence en ligne. Mais une fois ces faits établis, il faut admettre que je suis qui je suis et que le web fait partie de mes intérêts (mes passions?) et que c'est une activité qui en vaut bien d'autres (la télé par exemple). D'autant plus que je fais bien d'autres choses en plus...
Alors, quand j'ai la chance d'utiliser un ordinateur pour écrire, rattrapper la lecture de mes journaux préférés, naviguer et même croiser certains amis, j'en ai un peu marre qu'on réagisse autour comme si je faisais quelque chose de légérement tordu. Bon, c'est dit (du moins, écrit) et ça fait du bien. Toute à l'heure je vais retourner chez moi et poursuivre ma vie telle que je l'ai choisie, sans râler.
Mais en attendant, je profite de ces moments de connexion pour communiquer tant que j'en ai envie et comme j'en ai envie. Voilà l'insomniaque et ses montréalités... Un peu moins douce mais beaucoup plus solide.
À très bientôt,
L'insomniaque :)
|