vsmmoon.gif (2660 bytes)    vsmstr.gif (2624 bytes)   vsmmoon.gif (2660 bytes)


Samedi le 26 août 2000,

Non mais,

il y a des situations vraiment absurdes parfois. Je parle de l'inscription à la nouvelle école de Frédéric à Montréal. Pourrait-on croire que depuis presque deux mois je tente, sans succès, d'inscrire mon fils afin qu'il fréquente l'école en septembre.

Bien sûr il y a eu les vacances. Mais bon, une fois qu'on comprend ça, ensuite on pourrait tout de même s'attendre à pouvoir rejoindre quelqu'un quelque part. Et une fois qu'on a rejoint quelqu'un, à obtenir des réponses ou, à tout le moins, des pistes.

Mais non. Depuis plus de trois semaines je me suis fait promener par la secrétaire de l'école. Elle ne savait pas si Frédéric allait avoir une place en quatrième année à cette école. Il était le 28ème sur la liste. Elle ne pouvait prendre aucune décision. Son patron n'était pas rentré de vacances ou était en réunion, ou je ne sais quoi encore. Grrrrrrr....

Le pire c'est qu'à chaque fois que j'insistais pour avoir une réponse en disant que je devais prévoir la rentrée et que je devais savoir pour expliquer à mon fils qui entreprenait la grande aventure de déménager et de fréquenter une nouvelle école, elle me répondait en balayant mes inquiétudes comme si elles avaient été des poussières sur son bureau.

Finalement j'ai réussi à avoir une confirmation(ainsi que les informations concernant les fournitures à acheter) hier.... Pas mal, trois jours avant la rentrée. De quoi je me plains? Non mais, je ne dois pas être la seule personne qui a déménagé cet été et qui a dû procéder à une inscription tardive à l'école.

Bon, ça a fait du bien d'en parler. Sinon, la vie va très vite. Je commence à m'adapter à mon nouvel environnement. Certains jours je me demande si c'est bien vrai. Et pourtant oui. J'adore Montréal, c'est une ville très spéciale. J'adore marcher dans les rues, regarder les gens, entrer dans les petits cafés. Bien sûr parfois la nature me manque un peu mais la jungle urbaine est si intéressante à observer.

Je ne sais pas si c'est cette fin d'été particulièrement douce qui y fait mais je trouve les gens plutôt détendus. Moi même je me surprends à ne pas trop angoisser. C'est bon signe, je crois.

Z'avez remarqué, j'ai écrit cette chronique sans insérer de smileys partout? Ça fait partie de mes nouvelles résolutions: La pédale douce sur les smileys faciles et en avant l'insomniaque:) Oups....;)



À très bientôt,


L'insomniaque :)



Hier Accueil Demain


insomniaque1@sympatico.ca

Un p'tit mot?