vsmmoon.gif (2660 bytes)    vsmstr.gif (2624 bytes)   vsmmoon.gif (2660 bytes)


Jeudi le 31 août 2000,

Mon portable,

celui qui me rend libre plutôt que de m'enchaîner. Récemment on me demandait quel était mon portable. J'ai répondu: Mon sac à dos. Sur le coup, je me suis trouvée plutôt drôle. Mais en y pensant bien, malgré le fait que de pouvoir être rejointe partout et presque tout le temps puisse être sécurisant, j'ai une grande chance de pouvoir me promener, l'essentiel sur mon dos, en laissant tout le reste derrière moi.

Depuis que je suis à Montréal, je vois partout dans les rues et dans les parcs, dans l'autobus et même dans le train, des gens avec un petit appareil collé à l'oreille, complètement absents de ce qu'ils font au moment présent. L'autre jour, ici même, au café internet, un jeune homme a reçu trois appels genre: «Qu'est-ce que tu fais? Oû es-tu? »... La paix s'il vous plaît...

Quand je viens ici au café, c'est pour me détendre, pour décrocher, pas pour rendre des comptes à tout mon entourage. Et je me disais que ce jeune homme était très peu libre. En tout cas, moi, je n'ai nulle envie de me mettre le fil au cou. Pour l'instant toujours, plus tard, qui sait?

Ces temps-ci j'écoute beaucoup de musique, j'en ai l'occasion depuis que je vis seule(ou presque) et plusieurs chansons me trottent dans le coeur et dans la tête. Mais il y en a un en particulier: «Lilac wine» de Jeff Buckley. Ça vient me chercher très profondément. Vous connaissez? Il y a aussi, dans un tout autre registre, Claire Pelletier, «Murmures d'histoire»... Ça fait du bien.

Je suis consciente que je suis un peu décousue dans mes propos mais il y a tant d'idées dans ma tête et si peu de temps... C'est si bon de pouvoir écrire à nouveau.



À très bientôt,


L'insomniaque :)



Hier Accueil Demain


insomniaque1@sympatico.ca

Un p'tit mot?