Samedi le 25 décembre 1999,

Doux Noël,

vraiment, je n'aurais pu espérer mieux. Petit repas en petite famille, quelques messages des amis, de bonnes discussions, des rires partagés.

Au fait, vous ai-je déjà parlé de ma toute petite famille? Mes parents, heureusement tous les deux en relativement bonne santé, mon père, âgé de soixante-neuf ans, fils unique et ma mère âgée de 66 ans ainsi que sa soeur, ma tante.

Je n'ai qu'un frère, plus jeune de trois ans qui vit et travaille à Minnéapolis dans l'état du Minnesota aux USA. Il a deux beaux enfants ( Jacob 7 ans et Alex-Anne 4 ans) et ils en attendent un troisième pour le mois d'août 2000. Malheureusement, ils n'ont pu faire le voyage pour le temps des fête cette année.

Ma tante, qui a trois filles (mes trois cousines adorées) vit seule avec deux de ses filles (la troisième est mariée et vit dans la région de Caën en Normandie (oui, oui en France:) Donc il y en avait deux de présentes à notre petite fête dont une avec son copain.

Nous étions donc dix autour de la table. Après le repas (en fait, traditionnellement, un buffet chaud et froid) nous avons discuté, ri, joué aux cartes. Ensuite nous avons communiqué par téléphone avec ma cousine qui vit en France et son nouveau mari (fort sympa;) puis, nous avons communiqué par vidéo-conférence internet avec mon frère et sa petite famille à Minnéapolis:) C'était très amusant (première expérience pour moi:) de discuter avec eux presque comme s'ils avaient été dans la pièce à côté, alors qu'ils étaient à des milliers de kilomètres.

Et puis en fin de soirée, de retour chez moi, les enfants au lit, un petit "chat-porto" de fin de soirée très relax avec mon amie Mélo :)))  Tchin-tchin Mélo;)

Bref, ce fut une belle journée où je me suis sentie près des gens que j'aime, une journée paisible et douce. Merci la vie.xox

                                              

Joyeux Noël et à bientôt,

                                      L'insomniaque :)

  Hier Accueil Demain