Vendredi le 24 décembre 1999,
Nuit de paix,
remplie d'amour et d'amitié, d'espoir et de lumière. Malgré la tristesse, malgré le vide et la peur. Je ne suis pas seule. Merci.
Je m'asseois devant cet écran, un petit porto qui me caresse doucement l'intérieur, de la musique très.... de circonstances...(White Christmas de Bing Crosby) et j'ai envie de vous dire plein de choses. Pardonnez moi d'avance, je serai peut-être un peu décousue ce soir, mais c'est ainsi :)
D'abord j'aimerais vous parler du visage de mes fils ce soir. Nous leur avons offert le plaisir d'un réveillon en famille pour la première fois. Ils sont assez grands maintenant(9 et 12 ans) et nous leur avons même fait déballer les présents... Gâtés vous dites?...Pourrisgâtés :)))) Et heureux. C'était une belle soirée pour nous et pour eux.
Ensuite cette amitié que j'ai reçue à travers mes mails, ce soutien et cette chaleur humaine. Plusieurs d'entre vous ont senti que j'étais triste ces temps-ci et certains ont même pris le temps de m'écrire un mot. Merci du fond du coeur. Ceux qui me connaissent depuis un bout savent que je ne suis pas une personne triste de nature mais parfois il y a des moments où on n'y échappe pas. C'est drôle, j'écrivais à un ami qui vivait des choses difficiles cet automne et qui se disait dans un épais brouillard , que la beauté et la grandeur des découvertes étaient proportionnelles à, justement, l'épaisseur du brouillard que l'on traversait.... Eh bien l'insomniaque, relis toi un peu. Paraît-il qu'on enseigne le mieux ce qu'on a le plus besoin d'apprendre... Hum :)
Puis, de doux moments à chatter avec un ami avec qui j'adore discuter. Quelqu'un qui me connait très bien, qui me fait l'honneur de sa franchise et qui est vraiment présent ces temps-ci. Je n'ai pas toujours envie d'entendre ce qu'il pense parce qu'il ne fait aucune complaisance mais j'en sors toujours enrichie. Et je crois que c'est vraiment réciproque :) Très heureuse d'avoir passé du temps avec lui aujourd'hui :)
Il y a aussi cette amie diariste avec qui j'ai chatté hier soir et qui m'a fait assez confiance pour me parler franchement de certaines choses vécues il y a très longtemps. Ces confidences m'ont aidée à voir plus clair. Merci.xox
Ensuite La Luciole qui nous a encore écrit une belle chronique du fond du coeur, une chronique vraie et vibrante, comme lui seul peut le faire. Tu sais Luciole, t'inquiète pas, la tristesse et la souffrance font partie de la vie et donc, de Noël aussi... Ce n'est pas en refusant d'en parler ou de les voir qu'on les efface. C'est justement en acceptant de les aborder qu'on commence à débuter à gratter la surface d'y pouvoir l'ombre de quelque chose... Tu me suis? Je suis certaine que oui ;) J'espère sincèrement que tu passes un beau Noël avec les tiens:) Merci d'être toi.
Dommage que la terre soit si grande parfois... On pourrait faire une grande fête avec tous ceux qu'on aime... Merveilleux le web mais les ami(e)s qu'on s'y fait nous semblent parfois bien loin.. M'enfin..Au moins ils sont là...Si il n'y avait pas le web, il n'y aurait pas non plus ces amis.... Tenez, je vous fais à tous un gros câlin et un méga bisou :) fermez les yeux et sentez toute mon amitié:) Joyeux Noël à tout ceux que je ne peux pas serrer dans mes bras ce soir:) Non non, je vous assure, ce n'est pas le porto ;)
D'ailleurs, il est délicieux ce petit porto( un jour je vous raconterai comment j'ai découvert les plaisirs du porto et les bons souvenirs qui y sont associés ) que je nous ai offert pour ce Noël. Vous aimez? Moi j'adore (mais sans excès...;) sinon, Nez Rouge, n'oublions pas :)))) Hein Pouette? Je me suis aussi fait un petit cadeau rien que pour moi: La bande sonore du film "City of Angels". Hum... Pas génial comme film mais avec une bande musicale intéressante:) Vous connaissez Iris de Goo Goo Dolls? Cette chanson me fait craquer, vraiment :)))) Bon, j'arrête, vous allez vraiment penser que c'est le porto alors que c'est tout simplement la magie de Noël et l'amitié:)
Joyeux Noël et à bientôt,
L'insomniaque :)
Accueil Demain