EtoilMultiAni.gif (4431 bytes)                      EtoilMultiAni.gif (4431 bytes)                                                              EtoilMultiAni.gif (4431 bytes)                      EtoilMultiAni.gif (4431 bytes)                            

            EtoilMultiAni.gif (4431 bytes)                                                                                           EtoilMultiAni.gif (4431 bytes)

 

Dimanche le 28 novembre 1999,

Leçon de cerf-volant,

pas facile,de choisir la bonne direction, de poser les bons gestes.  Est-ce moi qui n'ai pas appris à faire des choix, à me faire confiance?  Il me semble que j'ai tant de choses à accomplir, et pourtant rien ne semble aller assez rapidement pour moi.  J'ai beau me répéter d'être douce avec moi-même, de faire confiance à la vie, il y a une petite fille en moi qui trépigne d'impatience, qui veut être rendue à destination tout de suite bon :)

Et pourtant, chacun sait que de faire voler les cerfs-volants est un art qui demande patience et longueur de temps.  Je sais moi aussi, je m'applique à le répéter à qui veut l'entendre.  Mais pour moi-même?  Pffffttt! Bon à rien. L'insomniaque doit être parfaite elle.  Elle doit savoir tout, tout de suite.  Elle ne doit jamais se tromper, hésiter, changer d'idée.

Vous savez de quoi j'aurais vraiment envie (besoin?) ?  D'une vraie absence.  Pas juste "ne pas travailler" mais aussi "ne pas être ici".  M'asseoir sur une plage (en haut d'une dune;), regarder, entendre et sentir l'océan.  Voir loin, très loin...   Réfléchir sans pression.  Vivre.  Respirer.

Besoin de vacances mais aussi de paix intérieure.  J'en ai un peu marre de porter le poids de la moitié de l'univers sur mes épaules.  Ces derniers mois (voire même cette dernière année) ont été éprouvants, hauts en émotions de tout genre.  Maintenant j'aurais envie de seulement poser ma tête et de me sentir soutenue, appuyée, aimée.  Qu'on me fasse croire que tout va bien pour un petit moment.  Le monde est un peu trop plein de vacheries, d'injustices et d'incohérences.  Ce soir j'en ai marre de tout voir, de tout ressentir...

Des vacances dis-je?  C'est urgent je crois bien.  Je n'ai aucune espèce d'envie de préparer la période des fêtes qui arrive.  Je n'ai pas la moindre idée comment je vais faire.  Vous savez ce dont j'aurais envie pour Noël cette année? Et que je ferais si ce n'était des enfants. J'aurais profondément envie de passer la journée et la soirée à faire du bénévolat quelque part où on aurait besoin de moi...  J'ai envie d'être utile à quelqu'un ou à quelque chose.  Bizarre, c'est la première fois qu'une telle envie me saisit.

Comme si cette année je ne suis pas capable de faire face à tout ce matérialisme qui n'est quand même pas pire qu'à l'habitude mais qui cette année m'indispose totalement.  Il y a quelque chose de définitivement dissonnant pour moi là dedans,  Quelque chose de complètement faux...

Ouf, comme je vous dis, j'ai grandement besoin de légèreté, de vent, d'air pur et doux. Le vent du bord de la mer, par exemple, transportant toutes les effluves de l'air marin et le cri des oiseaux.  Transportant aussi avec lui des relents de lointaines contrées et aventures, des semences de rêves doux et exotiques.  À peine une pause avant d'affronter la suite.  Tu m'entends bonne fée marraine?  Tu sais, l'insomniaque a été fort sage cette année.   Fort persévérante aussi.  Pas que je veuille te demander quoi que ce soit mais, s'il trainait un billet pour le bout du monde quelque part dans tes tiroirs à merveilles.... ;)

Bon, c'est clair, tout le monde a compris, l'insomniaque rêve éveillée...  Pas grave, j'en avais besoin.   Maintenant pour les leçons de cerf-volant.Regardez moi bien aller.

kite-small.gif (92964 bytes)

                                                                                           À bientôt,

                                                              L'insomniaque :)

Hier Accueil Demain

Bearms.gif (7117 bytes)

Archives