Samedi le 13 novembre 1999,
Retourner en soi,
prendre le temps d'examiner les bases sur lesquelles nous reposons. Réévaluer, prendre conscience de ce qui est essentiel pour soi. De ce qui est superficiel aussi. Éliminer le superflu. Découvrir son désir profond, le regarder, le retourner, l'examiner sous toutes ses coutures. Comprendre d'où il vient. Identifier les chemins possibles pour le rejoindre. Penser aussi aux conséquences, au prix à payer (il y en a toujours un).
Poser les questions pertinentes. Tenter de ne pas y répondre tout de suite. Seulement laisser monter la question, se laisser interpeller par elle, comprendre d'où elle vient, pourquoi elle est montée. Accepter de regarder ses blessures plutôt que de les fuir, de tenter d'y échapper. Apprendre de ses blessures, accepter qu'elles sont porteuses de connaissances et d'apprentissages. Que reste-t-il après les larmes? Qui est-on au delà de la victime de ses pauvres circonstances?...
Accueillir aussi la vision des autres, la vraie, pas la complaisante. Cesser de se fuir soi-même à travers les autres. Comprendre et accepter que ce que l'on trouve de beau dans l'autre nous appartient toujours un peu aussi. Appliquer cette même logique à ce que l'on trouve laid. Aimer la vie en soi pour le chemin qu'elle nous permet de parcourir et non pour la destination.
L'insomniaque grandit beaucoup dernièrement mais il me reste encore une belle et grande promenade à faire. Chouette. :) Et ne me demandez surtout pas où je vais... Je sais seulement d'où je viens et que j'aime bien sentir la route sous mes pieds ainsi que le vent sur mon visage.
À bientôt,
L'insomniaque :)
Hier | Accueil | Demain |
Archives |