WB01426_.gif (1288 bytes) Journal d'une insomniaque  WB01409_.gif (599 bytes)

 

Vendredi le 17 septembre 1999,

Et pourquoi pas?

Se peut-il que des belles choses arrivent? Que des histoires de bonheur et de soleil se réalisent?  Que la sincérité et l'authenticité prennent le pas sur le superficiel et l'éphémère?   C'est Claude Lelouch qui a dit, dans le très beau film "La belle histoire": " Plus les histoires sont belles, moins les gens y croient..."   Sommes nous une société à ce point pessimiste?

Comprenez moi bien, je suis loin d'être une adepte de la pensée magique ou du positivisme forcé à outrance....   Je suis d'accord que de bien visualiser les choses peut nous aider à les traverser parfois.  De là à dire que d'imaginer que tout va bien fera en sorte que les choses se passeront ainsi, il n'y a qu'un pas que je suis très loin d'être prête à franchir.   Mais de là également à devenir une adepte de la loi de Murphy(si quelque chose peut mal tourner, c'est certain qu'il le fera...), il y a un autre pas que je ne suis pas prête à franchir non plus...

Disons que ce qui me désole c'est de constater que la plupart des gens semblent n'attendre que les mauvaises nouvelles, n'entendre que celles-ci et n'espérer que la souffrance et la répétition des histoires tristes..:(  Dommage, car je pense qu'ils peuvent ainsi passer à côté de petits bonheurs délicieux, et sans doute de grands aussi...

Je vous dis ça ce soir, parce que j'en ai un peu marre que les gens qui m'entourent, sous le bouclier de l'amour, me consolent d'avance en même temps qu'ils me préparent à la déception pour un truc qui pourrait aussi être bien...  Mais bon, c'est rare que ce genre de truc se passe bien et patati et patata...  Les voilà déjà en train de tourner la page pour moi....  Attendez! que je dis...  Je sais que vous m'aimez, grand bien m'en fasse:))) mais pouvez vous me donner le droit à l'espoir?....  Puis-je moi-même être la juge de ce qui mérite d'être poursuivi?....  Merci :)

Bon, ne croyez surtout pas que je n'apprécie pas votre amour, au contraire.  Mais j'aurais seulement besoin de sentir un peu moins votre peur pour moi et un peu plus votre confiance en ma possibilité d'être heureuse et surtout en ma capacité de faire face à la vie...  Quelqu'un comprend-t-il?  Je suis certaine que oui... Merci :)  Voilà ce que j'avais besoin de dire ce soir.

                                                                                                                                                 L'insomniaque :)

 

hands-left.gif (1106 bytes) 

hands-up.gif (1230 bytes)

hands-right.gif (1150 bytes)

hands-email.gif (4653 bytes)

archoval2.jpg (4756 bytes)