WB01426_.gif (1288 bytes) Journal d'une insomniaque  WB01409_.gif (599 bytes)

 

Jeudi le 16 septembre 1999,

Sous la pluie,

marcher, respirer, sentir et réfléchir.  Penser à mille choses.  Sentir l'automne arriver.  Vivre.   Voilà ce que m'inspire la pluie d'automne, les premiers signes de ce qui vient, le retour du frisquet d'abord, puis, du frais et du franchement froid...

J'adore l'automne.  J'ai toujours le sentiment de revenir à la vie dès que j'en perçois les premiers signes.   Pas que je n'aime pas l'été, mais plutôt, la léthargie de cette saison devient un peu difficile vers la deuxième quinzaine d'août..  Comme si je commence à avoir hâte de passer à autre chose.  Je pense que ça doit être lié à mes années scolaires.

Je me rappelle d'avoir eu si hâte que l'été finisse pour enfin pouvoir retrouver mes amies, ma classe, savoir qui allait être mon professeur, continuer à apprendre..:)  J'aimais bien les vacances jusqu'en août...  À partir de ce moment, les vacances devenaient un long supplice qui s'étirait cruellement et qui m'empêchait de poursuivre ma vie.

Je pense que ce sentiment s'est imprégné en moi et que chaque automne, par sa couleur, son odeur, ses sensations stimule en moi un réflexe conditionné qui me donne envie de bondir et de découvrir...Mmmm...Délicieux;)  D'ailleurs, j'ai le sentiment profond que, même sans retour en classe, chaque automne ramène une surprise et un apprentissage de la vie....  Et vous?....  Bon automne :)

                                                                                                                                                 L'insomniaque :)

hands-left.gif (1106 bytes) 

hands-up.gif (1230 bytes)

hands-right.gif (1150 bytes)

hands-email.gif (4653 bytes)

archoval2.jpg (4756 bytes)